La startup lilloise Utocat reçoit le Pass FrenchTech

0
71

Utocat se développe à vitesse grand V ! La fintech lilloise, spécialisée dans la Blockchain, vient d’obtenir sa labellisation par le Pass French Tech. Une nouvelle étape significative qui, en plus de la positionner au niveau national comme une pépite de la FrenchTech, lui garantit une belle visibilité à l’international.

Lancé en 2014, le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement aux entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L’objectif : faire gagner du temps, de la visibilité et de l’agilité à ces start-ups au moment où elles en ont le plus besoin.

Les critères d’éligibilité pour cette labellisation sont à la fois quantitatifs (croissance du chiffre d’affaire) et qualitatifs (stratégie de développement ou modèle économique). Et Utocat y répond parfaitement : la fintech lilloise peut effectivement se targuer de belles réussites en 2017 comme le lancement en juin de sa solution révolutionnaire de gestion de titres non cotés, Catalizr. En octobre, Utocat a accompagné le lancement de la plateforme Fizzy par le groupe AXA, une assurance inédite couvrant les retards d’avion pour laquelle Utocat a fourni le socle technologique avec sa solution Blockchainiz. L’assureur devenait ainsi le premier grand groupe d’assurance à proposer une offre utilisant la technologie blockchain.

Autre indicateur significatif : Utocat a doublé ses effectifs pour soutenir le développement de ses produits sur 2018. Aujourd’hui 15 collaborateurs travaillent désormais à l’élaboration de solutions blockchain pour les domaines bancaires et assurantiels.

Pour Clément Francomme, CEO d’Utocat, « L’annonce du Pass French Tech nous assure une légitimité en tant qu’éditeur de solutions blockchain dans ces domaines.»

Concrètement, le Pass French Tech donne accès à la fintech à une haute qualité de services dont des liens directs avec les financements publics et les grands groupes pour les accompagner dans leur développement. Les équipes du Programme Pass French Tech lui accordent un suivi privilégié avec, derrière, l’opportunité de rayonner à travers le monde. Pour Utocat, il s’agit donc d’une distinction importante en termes de développement et de croissance, mais aussi d’un sérieux gage de confiance en son avenir.

https://www.utocat.com/fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE