La startup parisienne Stratumn élue Fintech de l’Année 2018

0

            Le Pôle Finance Innovation a décerné le Prix Fintech de l’Année 2018 à la startup Stratumn. La jeune pousse, créée en 2015 à Paris par Richard Caetano, a développé une technologie alliant Blockchain et cryptographie en vue d’assurer la confidentialité et la sécurité des échanges entre les entreprises.  

Restaurer la confiance dans les processus inter-entreprises

Stratumn réinvente les relations inter-entreprises grâce à la technologie Blockchain. « Nous aidons les entreprises à sécuriser et optimiser les processus partagés entre partenaires, clients et autorités régulatrices. Nous avons pour ce faire développé une technologie baptisée « Proof of Process » qui allie la technologie Blockchain, permettant de certifier des informations à moindre coût, et la cryptographie pour assurer la confidentialité de ces informations aux yeux de tiers », précise Richard Caetano, Président Directeur Général de Stratumn. La startup garantit conformité, confidentialité, sécurité et traçabilité tout en réduisant les coûts opérationnels et en améliorant le parcours client.

« Nos clients passent du monde d’une conformité gérée a posteriori à force de contrôles documentaires manuels et fastidieux à un monde où l’exécution même du processus apporte la preuve de sa conformité, accessible et vérifiable en temps réel, de manière indépendante par les auditeurs et les régulateurs ». Stratumn propose un produit baptisé « TRACE » qui permet aux entreprises de connecter des applications entre plusieurs organisations et de tracer précisément le parcours de l’ensemble des transactions. TRACE, un ensemble d’API conçues pour être utilisées par tous au sein d’une entreprise, est associé à de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles figurent la création de workflows, l’ajout des interfaces ou encore le suivi des Traces.

« Nous supprimons les frictions opérationnelles au sein de chaînes de valeur complexes causées par l’absence de confiance. Là où historiquement les acteurs sont obligés de répliquer des centaines de tâches manuelles et des documents, nous créons la confiance dans un même processus, partagé en temps réel », ajoute Richard Caetano.

Stratumn remporte le Prix de la Fintech de l’Année 2018

Le 31 janvier 2019, la Pôle Finance Innovation a décerné le Prix de la Fintech de l’Année à la startup Stratumn. Cette distinction intervient à la suite du vote d’un jury composé de 22 personnalités engagées du secteur et présidé par Joëlle Durieux, Directrice Générale de Finance Innovation. Stratumn succède ainsi au spécialiste du « deep learning » et de l’Intelligence Artificielle dans les services financiers DreamQuark, lauréat du concours 2017, et au lauréat du concours 2016, Yelloan, qui propose un service de crédit participatif.

« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance qui vient récompenser le travail de nos équipes au service de nos clients. Nous remercions Finance Innovation pour son soutien indéfectible. Nous avons pour objectif d’arriver à une dizaine de clients en phase de production dans notre cœur de marché d’ici la fin de l’année. Et également de poser les premiers jalons d’un développement international », conclut Richard Caetano.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE