Labs des grandes banques et Startup : réussir un modèle gagnant-gagnant

Un petit déjeuner a été organisé le 12 février dernier chez Finance Innovation au Palais Brongniart, conjointement entre Lingua Custodia, Finance Innovation et HSBC. Le thème était le lab des grandes banques pour les startups, comme vecteur d’innovation au sein des banques et comme modèle gagnant gagnant pour les deux parties. Il était illustré avec un retour d’expérience concret d’un POC récent et réussi au sein du Lab d’HSBC pour Lingua Custodia. Plus de 80 invités du monde de la finance et des Fintechs étaient présents.

  • Maximilien Nayaradou de Finance Innovation a brossé un tableau exhaustif des écosystèmes d’innovation en y plaçant les labs, Béatrice Collot (Head of Global Trade and receivable Finance HSBC France and CEO HSBC Factoring) a détaillé les activités du lab d’HSBC France GTRF, Olivier Debeugny (Fondateur de Lingua Custodia) a présenté les activités de Lingua Custodia.
  • Massinissa Ahmim (Spécialiste Produit Lingua Custodia) a détaillé les challenges et bénéfices amenés par le lab pour assurer le succès du POC, dont la possibilité pour une startup de mener un vrai test avec les services opérationnels d’une grande banque sans devoir dans un premier temps subir la totalité des procédures administratives ou sécuritaires liées à un référencement et avec un support dédié pour motiver tous les intervenants.
  • Alexandra Bonenfant (Head of Business Management – HSBC GTRF) a détaillé le retour d’expérience positif sur le POC de Lingua Custodia avec notamment des bénéfices avérés en coût, productivité et simplification des processus pour HSBC qui permettent de justifier un passage en mode production avec le support des opérationnels et des achats.

Plus d’informations sur le site officiel

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE