#LadiesOfFintech – Joëlle Durieux, Directrice Générale du pôle FINANCE INNOVATION

0
386

A l’occasion de l’événement FIN&TECH COMMUNITY, qui se déroulera le 20 juin prochain, le Pôle FINANCE INNOVATION, en collaboration avec La Banque Postale et Startup.info, a décidé de mettre les femmes à l’honneur en remettant le prix Ladies of Fintech ! Un jury a donc été constitué pour sélectionner 12 femmes, parmi les plus influentes de l’écosystème des startups financières.

Le pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION, qui a labellisé depuis 10 ans plus de 400 projets au sein des fintechs, a pu tout au long de ces années faire un constat : les projets sont le plus souvent portés par des hommes.

Pour rétablir l’équilibre, le pôle de compétitivité mondial a donc souhaité cette année mettre en avant les femmes entrepreneuses du secteur financier.

« Le Pôle a dans son ADN des valeurs autour de la diversité, à travers des collaborateurs qui viennent du monde entier, » souligne Joëlle Durieux, qui rappelle que les femmes, sous représentées dans le monde des fintechs, représentent pourtant « la moitié de l’humanité ».

Le pôle a donc l’honneur de vous faire découvrir 12 femmes emblématiques de l’innovation financière, 12 femmes qui incarnent des fintechs enviées par les grands groupes industriels et financiers en France et à l’international.

« Je vous souhaite beaucoup de plaisir à les découvrir, » conclut Joëlle Durieux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE