Avec LaFinBox, reprenez le pouvoir sur votre patrimoine !

0
721

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

« Le projet LaFinBox est né en 2015, alors que nous travaillions sur l’évolution de la relation entre particuliers et établissements financiers, à horizon 2020, à l’ère du digital.
Comme tous les épargnants, nous étions confrontés à la difficulté de suivre nos comptes bancaires, d’épargne et d’investissement. Il n’existait alors aucune application mobile offrant une vision globale et centralisée du patrimoine.
Notre expérience dans les domaines de la gestion de patrimoine, des produits d’épargne et de la finance, ainsi que dans les nouvelles technologies, conjuguée à notre envie d’entreprendre nous ont conforté dans l’idée qu’il y avait une opportunité et nous nous sommes lancés dans l’aventure de l’agrégation de données financières et du conseil automatisé. Dès le démarrage, nous avons eu confirmation du bien-fondé de notre idée : l’application a immédiatement été plébiscitée par les particuliers et les professionnels.
Nous tenons à remercier tous les utilisateurs de LaFinBox. Vos retours nous permettent d’envisager avec enthousiasme de nouvelles fonctionnalités innovantes afin d’enrichir l’expérience et les services délivrés à nos utilisateurs », Stéphane VALLOIS et Ludivine DOLADILLE, co-fondateurs de LaFinBox.

Vos produits et services :

LaFinBox est une application gratuite qui vous permet de reprendre le contrôle sur tous vos placements financiers quel que soit l’établissement.

Des services gratuits pour la gestion de vos finances personnelles :

– Une vision globale et simplifiée de l’ensemble de vos comptes Bancaires et Assurance sur une seule app : comptes courants, cartes bancaires, crédits, livrets, épargne salariale, assurance vie, PEA, prêt immobilier… avec une mise à jour quotidienne. Vous allez enfin savoir de combien vous disposez sur votre épargne salariale, suivre le niveau de remboursement de votre crédit, prendre connaissance de l’évolution de votre épargne sur votre contrat d’assurance vie…

– Un suivi des performances de vos placements et de chaque support financier : performance quotidienne, évolution depuis la souscription, évolution des fonds à 12 mois, 3 mois, 1 an, cours, code ISIN. Tout connaître sur l’évolution de vos placements au quotidien sans effectuer de recherches complémentaires, quel gain de temps!

– Un outil gratuit pour paramétrer des notifications push/emails pertinentes : alertes sur soldes ou transactions, alertes sur plus ou moins value sur supports financiers. LaFinBox vous alerte lors de l’arrivée d’un virement important, de l’évolution d’un fonds à la hausse ou à la baisse pour une optimisation de votre budget et de vos placements.

– Une vision graphique simplifiée de son épargne, de ses recettes et dépenses : un historique de vos transactions ( dépenses, recettes), une catégorisation des dépenses, pour le pilotage de vos finances personnelles au quotidien et sur le long terme.

Aujourd’hui, LaFinBox évolue pour assurer une meilleure lisibilité, s’adapter aux préférences des utilisateurs les plus exigeants et à leurs attentes en matière de fonctionnalités avancées. Une version à l’ergonomie repensée, intégrant de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux établissements connectés, disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

Vos facteurs de réussite :

Plus qu’un simple agrégateur de données financières brutes, LaFinBox ambitionne de devenir la plateforme de référence sur le marché de l’épargne et du conseil financier.
LaFinBox teste actuellement une version de diagnostic Express Financier qui permet d’analyser rapidement une situation financière constituée de placements diverses (assurance vie, compte-titres, PEA, épargne salariale…). Ce service sera bientôt disponible dans l’application. Il s’agit du premier service gratuit offert aux clients de notre application afin d’analyser au quotidien les placements financiers. 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Le périmètre d’agrégation (Banque + Epargne) et le niveau de détail de l’information (pas uniquement le solde d’un compte d’épargne mais le détail de chaque support financier)

• Une vision globale et simplifiée de l’ensemble des comptes Bancaires et Assurance
sur une seule app : comptes courants, cartes bancaires, crédits, livrets, épargne
salariale, assurance vie, PEA , prêt immobilier … avec une mise à jour quotidienne.
• Un suivi des performances des placements et de chaque support financier :
performance quotidienne, évolution depuis la souscription, évolution des fonds à 12
mois, 3 mois, 1 an, cours, code ISIN. Tout connaitre sur l’évolution de vos
placements au quotidien sans effectuer de recherches complémentaires, quel gain
de temps!
• Un outil gratuit pour paramétrer des notifications push/emails pertinentes : alertes
sur soldes ou transactions, alertes sur plus ou moins value sur supports financiers.
LaFinbox alerte lors de l’arrivée d’un virement important, de l’évolution d’un fonds à
la hausse ou à la baisse pour une optimisation de votre budget et de vos
placements.
• Une vision graphique simplifiée de son épargne, de ses recettes et dépenses : un
historique de vos transactions (dépenses, recettes), une catégorisation des
dépenses, pour le pilotage de vos finances personnelles au quotidien et sur le long
terme.

Prochainement :

Robo-advisors : LaFinBox est conçue comme une plateforme financière ouverte offrant à ses utilisateurs la possibilité d’obtenir du conseil automatisé en placement financier par l’intermédiaire d’une sélection des meilleurs robo-advisors du marché. Les CGP peuvent s’appuyer sur ces robots afin de prodiguer des conseils plus pertinents en fonction de votre profil.

Diagnostic : Le Diagnostic Express de LaFinBox permet d’analyser les actifs financiers de votre portefeuille. Une fois sélectionnés, le diagnostic permet d’avoir plusieurs indications concernant le rendement, le risque, la diversification ou encore le risque de perte du portefeuille. Des fonctions plus avancées permettent de considérer l’exposition de ce portefeuille à divers risques de marché (risque technologique, zone euro..), ou encore de comprendre la contribution de chacun des actifs à l’analyse globale.

Votre business model :

La version BtoC est et restera gratuite. Toutefois les services de conseils automatisés feront à terme l’objet d’une facturation.

Nous développons actuellement pour de grands établissements financiers des versions dédiées de LaFinBox (coût de set up + maintenance).

Vos concurrents :

Bankin, Linxo, Yomoni

Pour en savoir plus sur vous :

Site web : www.lafinbox.fr

Compte Twitter : @lafinbox

Page Facebook : @lafinbox

Page LinkedIn : @lafinbox

Chaine Youtube : Lafinbox > https://www.youtube.com/channel/UCqh8lWzQDaemD-ZYuuerWsw/videos

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE