Lancement de Scopfi, une Fintech matchant entreprises et acteurs du financement

0
415

Proposer un algorithme unique afin de mettre en relation les TPE et les PME avec les grands bailleurs de fonds. Voici l’objectif de Scopfi, qui vient tout juste de lancer la toute première plateforme de financement en guichet, fluidifiant et simplifiant le contact entre entreprises et financeurs. Cette FinTech parisienne propose d’accomplir cela par le biais d’un algorithme enrichi du savoir-faire analytique d’Altares.

Ainsi, Scopfi présente une solution digitale aux TPE/PME et aux financeurs. Toutes entreprises, moyennes ou petites, pourra en fonction de ses besoins trouver des solutions personnalisées et ceci par le biais de cette plateforme en 48h. Les TPE/PME souffrant énormément des difficultés à se trouver du financement dans un laps de temps assez court, pourraient enfin souffler. Cette plateforme leur permettra de maximiser leur chance d’obtenir une solution de financement plus adaptée à leurs projets.

Par ailleurs, cette plate-forme offre aux financeurs qu’ils soient traditionnels ou alternatifs, des leads sur les dossiers de demande de financement. Des algorithmes permettant d’alléger le travail de qualification et un grand nombre d’autres outils facilitant la sélection. En effet, consciente du temps de travail et des documents nécessaires afin de donner une réponse à une demande de financement, Scopfi permet en quelques clics d’accéder à toutes les informations nécessaires afin de prendre une décision en 48h.

Les problématiques de financement sont parmi les plus grands défis auxquels les TPE/PME sont confrontés. Plusieurs projets ont par ailleurs dû être abandonnés, et plusieurs entreprises se sont vues obligées de fermer leurs portes à cause de ces obstacles. Cependant, Scopfi propose ici une technologie apportant une réponse globale à ce problème : financement, rapidité et efficience. Ce modèle va-t-il être repris par d’autres entreprises ? Et saura-t-il survivre aux aléas du progrès technologique ? Pour le savoir, il faudra suivre l’évolution de cette FinTech prometteuse, qui attire déjà beaucoup l’attention.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE