L’appel à candidatures pour le Prix de l’innovation 2019 de Pierre Papier est lancé !

Pour la deuxième fois, Pierre Papier et le pôle de compétitivité Finance Innovation organisent le Grand Prix « Technologie et Innovation immobilière » de la Société de Gestion, qui vise à récompenser une société de gestion de SCPI, d’OPCI, de FPCI, de FCPR ou d’OPCVM immobiliers innovante.

Il faudra attendre le 2 juillet 2019, soit la date de la 8édition des Assises de l’Immobilier, pour découvrir le nom des lauréats du Grand Prix « Technologie et Innovation immobilière » de la Société de Gestion à l’hôtel InterContinental (Paris).

Grand Prix « Technologie et Innovation immobilière »

Ce Grand Prix a pour but de récompenser la société de gestion de SCPI, d’OPCI, de FPCI, de FPCR ou d’OPCVM immobiliers qui a lancé la meilleure initiative innovante selon les trois critères suivants : innovation, crédibilité, valeur stratégique. Cette action doit avoir été menée en 2018 ou en début 2019.

Le jury délivrant le Grand Prix « Technologie et Innovation immobilière » de la Société de Gestion sera composé des membres du comité de labellisation de la filière Immobilier de Finance Innovation et d’un représentant du site pierrepapier.fr. Ce jury sélectionnera un concept, produit ou service innovant, qui permettra d’élargir l’offre de la pierre-papier, ou d’améliorer significativement le fonctionnement d’un véhicule proposé aux investisseurs particuliers.

Appel à candidature

Les sociétés de gestion répondant à tous ces critères peuvent soumettre leur candidature au jury jusqu’au 10 juin 2019. Celui-ci pourra de son côté sélectionner de sa propre initiative des innovations qui auront attiré son attention.

Les structures intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature, qui doit présenter les caractéristiques de l’innovation en 3 pages maximum, à cette adresse : redaction@pierrepapier.fr

L’année denière, MyShareSCPI, l’initiative conjointe d’Axa Drouot Real Estate et Voisin, co-fondateurs de la société de gestion MyShareCompany, avait emporté le Grand Prix « Technologie et Innovation immobilière » de la Société de Gestion.

Le Grand Prix de la Start-up

Lors de la cérémonie des Assises de l’Immobilier, une autre prix sera remis : le Grand Prix de la Start-up, sélectionnée par Finance Innovation. Cette manifestation sera aussi l’occasion de remettre les Prix quantitatifs de la Pierre-Papier visant à distinguer les véhicules de la pierre-papier (SCPI, OPCI, OPCVM) les plus performants selon des critères établis conjointement par le site pierrepapier.fr et l’Institut de l’Épargne Immobilière et Foncière (IEIF).

Composition du Jury du Grand Prix « Technologie et Innovation Immobilière »

Comité de sélection de la filière immobilière de Finance Innovation

Pierrepapier.fr

Frédéric TIXIER Rédacteur en chef, PIERRE PAPIER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE