#LadiesOfFintech : Laure Némée, CTO du Groupe Leetchi

0
501

A l’occasion de l’événement FIN&TECH COMMUNITY, qui se déroulera le 20 juin prochain, le Pôle FINANCE INNOVATION, en collaboration avec La Banque Postale et Startup.info, a décidé de mettre les femmes à l’honneur en remettant le prix Ladies of Fintech ! Un jury a donc été constitué pour sélectionner 12 femmes, parmi les plus influentes de l’écosystème des startups financières.

Laure Némée est CTO du Groupe Leetchi, qui comprend Leetchi.com, la cagnotte en ligne, et Mangopay, la solution de paiement destinée aux places de marché. Elle fait partie des nominées de ce concours.

Après de premières expériences de développeur dans le domaine de la télévision interactive, puis dans le web et la vidéo, Laure Némée rencontre en 2010 Céline Lazorthes, la fondatrice de Leetchi alors à la recherche d’un responsable technique. Elle rejoindra ainsi l’aventure Leetchi qui compte au départ 3 personnes et où tout est à construire. Sept ans, plus tard, la société compte 72 personnes.

« Ce que j’aime chez Leetchi, c’est que nous sommes un acteur de l’économie collaborative. On permet à des tas de gens de mener à bien des projets artistiques ou des projets artisanaux », explique-t-elle.

Dans un monde bancaire très règlementé, j’essaye d’apporter aux membres de mon équipe des valeurs de confiance pour qu’ils se sentent libres d’innover », poursuit-elle.

Accéder aux votes

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE