L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution publie un document de réflexion sur le risque informatique et et lance un appel à commentaires

0
65

Pour contribuer à l’évolution de la supervision, l’ACPR lance une nouvelle série de publications apériodiques intitulée « documents de réflexion ». L’objectif de cette initiative est de développer des analyses sur des points qui n’ont pas encore fait l’objet de prises de positions officielles, en vue de les discuter avec les parties prenantes, notamment la profession, afin d’approfondir les analyses développées.

Le document « Le risque informatique » initie donc une réflexion générale sur la gestion du risque informatique chez tous les intermédiaires financiers des secteurs de la banque et de l’assurance. Ce document vise à communiquer sur les enjeux des risques informatiques, s’agissant tant de leur reconnaissance que de leur réduction. Il constitue une contribution aux réflexions sur la manière d’intégrer la maîtrise du risque informatique dans le cadre plus général de gestion du risque opérationnel.
Observations et commentaires :
Le document « Le risque informatique » est présenté pour susciter toutes observations et commentaires, aussi bien sur son contenu précis que sur la démarche d’ensemble portant sur le risque informatique.
Cette consultation s’adresse tant à la profession et aux intermédiaires et établissements soumis au contrôle de l’ACPR que, plus largement, à l’ensemble des parties concernées par le secteur financier.
Les observations et commentaires sont attendus d’ici le 15 juin 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE