Le Crédit Agricole lance une plateforme d’internationalisation pour les startups

0
342

Le 1 juin, le Crédit Agricole lancera Hub@Luxembourg, une plateforme internationale de connexion entre startups et entreprise. Philippe Brassac, directeur général du groupe bancaire français a vu le potentiel du Luxembourg, estimant qu’il est un pôle primordial à vocation mondiale, notamment pour l’épargne et l’assurance.

Les entités du Crédit Agricole implantées au Luxembourg (Camca Assurance S.A, Amundi, Caceis, CALI Europe, Crédit Agricole Indosuez) s’associent pour créer Hub@Luxembourg, une plateforme de connexion entre les start-ups hébergées dans les 24 Villages by CA en France et les grandes entreprises partenaires du Hub. Il constituera pour les start-ups du réseau un point d’appui pour se développer via le Luxembourg, en Europe et à l’international, ainsi que sur les marchés prioritaires du pays (aérospatiale, cyber sécurité, fintech et assurtech, maritime, green economy, smart city…). Le Hub accélérera également des start-ups locales. Il sera intégré à la House of Start-up (HoST), créée par la Chambre de Commerce, afin de soutenir le développement de l’innovation en accueillant sous un même toit des incubateurs, accélérateurs et experts de l’écosystème.

Parallèlement à son déploiement au cœur des territoires, le Village By CA s’ouvre à de nouveaux dispositifs d’appui à l’innovation portés par des entités du Crédit Agricole, qui apportent à cet écosystème une valeur ajoutée spécifique, reconnue par le label « Partenaire du réseau Le Village by CA ». Hub@Luxembourg permet de compléter l’offre internationale du réseau des Villages by CA, qui dispose déjà via Crédit Agricole CIB de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…).

Informations clés

  • Inauguration officielle le 1er juin
  • Superficie totale : 300 m2 environ
  • Nombre de start-up pouvant être accueillies : 5 à 10 selon profil

A propos du réseau des Villages by CA :

24 Villages by CA ouverts. En 2020, 39 Villages by CA implantés au cœur des territoires. 310 PME, ETI et grands groupes partenaires (La liste complète est en ligne ici), 429 start-up accompagnées, avec un chiffre d’affaires en forte croissance : 440 KE de chiffre d’affaires moyen (X 3 par rapport à l’exercice précédent), et des fonds levés : 23,5 M d’euros pour l’année 2017.

Fondé par le Crédit Agricole en 2014, le réseau des Villages by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et 24 autres Villages sont nés à Rennes, Lille, Bordeaux, Orléans, St Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse, Montpellier… Le réseau comptera une trentaine de Village à la fin de l’année 2018.

Le réseau des Villages by CA dispose également de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

www.levillagebyca.com

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE