Le Partenaire souhaite transformer l’expérience client de l’achat immobilier !

0
107

Le Partenaire, précurseur de la digitalisation et de l’automatisation du parcours client sur le  marché du prêt immobilier et de l’assurance, s’est récemment associé à deux acteurs du milieu afin de transformer l’expérience client de l’achat immobilier.

Retrouvez son communiqué de presse :

Je viens de faire le choix de l’entrepreneuriat en m’associant avec Fabienne et Ludovic Laborde pour apporter ma contribution à la transformation de l’expérience client dans le domaine de l’achat immobilier.

« Ce choix de l’entrepreneuriat est le fruit d’une réflexion personnelle que j’ai menée quasiment depuis ma première expérience professionnelle dans l’administration puis en cabinet ministériel et enfin en occupant des postes de direction au sein de compagnies d’assurance établies en France, comme Groupama ou BNP Paribas Cardif. Cette réflexion a été nourrie par une envie profonde d’être au cœur des transformations qui bouleversent les activités traditionnelles comme l’immobilier, la banque et l’assurance et par le souhait de disposer des marges de manœuvre nécessaires pour en devenir un acteur majeur. », Jean-Christophe Boccon-Gibod, Co-fondateur et CEO de Le Partenaire, Devenez Proprio et Eloa.

Ce choix est aussi le fruit d’une rencontre entre associés bien sûr. Nous nous sommes retrouvés avec Ludovic et Fabienne sur un constat simple : la recherche et la négociation d’un prêt et des assurances associées restent incontestablement les étapes les plus complexes, les plus pénibles et les plus consommatrices de temps et d’énergie d’une démarche d’achat immobilier. Fabienne et Ludovic ont fait ce constat après plus de 10 ans chacun dans le monde de l’immobilier. Je suis arrivé au même constat avec mon expérience professionnelle dans le monde de l’assurance et de la bancassurance. Sans parler de nos expériences personnelles et de celles de nos entourages au moment de l’acquisition d’un logement…

Nous partageons également avec Fabienne et Ludovic une analyse commune de l’évolution de la distribution de produits financiers dans le contexte actuel de transformation digitale. Trois grandes tendances se dégagent ces dernières années et vont impacter fortement la distribution : l’émergence de plateformes de services liés aux moments de vie (achat d’un logement, d’une voiture, décès d’un proche, pépin de santé…) ; la généralisation des modules API pour l’échange de données entre distributeurs et établissements de crédit ou compagnies d’assurance ; et une exigence toujours plus forte de rapidité, de fluidité et de simplicité pour les clients.

Dans ce contexte, avec Le-Partenaire.fr, nous nous donnons comme mission de transformer l’expérience d’achat de maisons et d’appartements.

En réinventant la manière pour les professionnels de diffuser des petites annonces immobilières :

  • Le-Partenaire.fr diffuse gratuitement, à la différence des plus gros acteurs, les annonces immobilières de plus de 50 000 professionnels et plus de 1 500 000 annonces immobilières.

En permettant aux visiteurs de faire le maximum sans quitter la plateforme :

  • Le-Partenaire.fr permet d’estimer la valeur de son bien, d’évaluer sa capacité d’emprunt, de compléter et de suivre son dossier de recherche de financement en ligne.

Notre ambition est d’aller bien plus loin en nous appuyant sur les évolutions en cours chez certains de nos partenaires bancaires pour :

  • Proposer un parcours crédit et assurance full online au moment de l’achat d’un logement en intégrant tous les outils qui pourront accélérer et simplifier l’expérience client

L’expérience client sera construite autour d’une meilleure interaction entre l’exploration des biens mis en vente ou en location et l’accès aux solutions de financement.
Le-Partenaire.fr permettra alors :

  • L’actualisation en temps réel de la charge d’emprunt liée à un bien,
  • La sélection des propriétés accessibles compte tenu de la capacité de financement,
  • De pré-remplir automatiquement les formalités pour obtenir un crédit,
  • L’ouverture en ligne du compte bancaire associé et la souscription des produits d’assurance emprunteur et MRH…

Dans un premier temps, les clients de le-partenaire.fr profiteront en exclusivité de ces développements. Et d’ici quelques mois, nous mettrons à disposition des professionnels de l’immobilier notre plateforme Eloa qui leur permettra de transformer radicalement l’expérience d’achat de logement de leurs clients.

La transformation est en cours… Retrouvez-nous sur Eloa.io !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE