Leila Bouhali et Audrey Mougeot de Sames-Kremlin

0
578

Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management a organisé à l’Ecole Centrale de Lyon, son congrès annuel 2017 qui, pour la première fois prenait une dimension internationale. Le thème choisit : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven » a permis de valoriser la méthodologie innovante Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) grâce aux interventions de Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de Dick LING, père du processus Sales&Operations Plan et à plus de 20 présentations de case study et d’innovations nationales et internationales.

Leila Bouhali, responsable gestion de production sur le site de Stains chez Sames-Kremlin, a mis en place depuis deux ans la méthode DDMRP en réponse à une problématique dans la gestion de ses approvisionnements. Suite aux résultats positifs obtenus, DDMRP a été déployées également sur le site de Meylan. Audrey Mougeot en est la responsable gestion de production.

« Nous avons démarré le pilote au mois d’octobre 2016 sur 60 références. Suite à ces résultats, nous avons déployé en masse DDMRP sur le mois d’avril 2017 », explique Audrey Mougeot.

« La réussite de nos deux projets DDMRP est liée au soutien de notre direction. Nous avons pu mettre en place des formations, et actuellement, nous déployons la méthodologie dans nos filiales aux Etats-Unis et en Chine », poursuit Leila Bouhali.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE