Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) nouent un partenariat avec Sowefund

0
663

[News initial à retrouver ici]

Une convention de partenariat a été signée le 19 janvier 2016 par les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) et Sowefund, plateforme de financement participatif.

Henri Jannet, Président des Business Angels des Grandes Ecoles, explique : « Nous pensons qu’il y a une complémentarité, et non une concurrence, entre les plateformes de crowdfunding et les réseaux de Business Angels. En effet,  comme business angel,  il est possible d’accéder à des projets en amont d’une levée de fonds, de les découvrir et de les étudier de façon approfondie, avec des rencontres multiples avec les porteurs de projet et de négocier les conditions d’entrée au Capital. L’entrée au capital se fait alors directement sans intermédiaire. De plus, le business angel est souvent associé, comme accompagnateur, aux orientations stratégiques  de l’entreprise. »

Si le montant levé auprès des adhérents des Business Angels des Grandes Ecoles est insuffisant, il sera alors possible pour l’entreprise de rechercher des fonds complémentaires auprès de Sowefund.

Pour Benjamin Wattinne, cofondateur de Sowefund : « C’est un privilège pour Sowefund de compter BADGE parmi ses partenaires d’investissement. La qualité des projets et le professionnalisme de ses adhérents dans l’instruction des dossiers fait de ce réseau d’angels un co-investisseur de choix pour notre communauté d’investisseurs. Nous partageons les mêmes objectifs, faciliter le financement des entreprises françaises les plus innovantes et promouvoir l’investissement en amorçage. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE