L’ESILV lance son Appel à Projet 2018-2019

0

Chaque année, et en particulier sur les deux dernières années de leur cursus, les élèves-ingénieurs de l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Leonard de Vinci) réalisent des projets en équipe où ils peuvent mettre en œuvre et développer de nouvelles compétences techniques et managériales.

Déposez votre projet

A partir du mois de septembre 2018 ces élèves, de BAC+4 et BAC+5, vont ainsi pouvoir développer des solutions innovantes durant 4,5 mois pour les années 5 (fin du projet fin janvier) et 6,5 mois pour les années 4 (fin du projet fin mars). Ils travaillent par équipe de 4, environ 10h par semaine par étudiants. Tous les ans, des partenaires proposent des sujets à nos étudiants et profitent ainsi de leur créativité et de leur dynamisme.

Un concept, une idée, un prototype ?

C’est pour vous l’occasion de tester une idée, un concept, créer un prototype et c’est la chance pour ces élèves de mener un projet concret et utile, de se confronter aux réels enjeux d’une réalisation en partenariat.

La démarche ?

Il vous suffit de remplir ce questionnaire d’ici le 5 septembre 2018.

Vous y trouverez aussi des informations sur le déroulé des projets, et sur votre rôle de partenaire de projet.

Les projets seront proposés aux élèves dès la fin août.

Le 13 septembre pour les années 5, et le 18 septembre pour les années 4 auront lieu les journées “lancement projets” au cours desquelles les équipes avec le projet choisi seront validées. Vous pourrez si vous le souhaitez présenter votre (vos)  projet(s) le matin de ces journées, en direct et/ou via une vidéo.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE