🏆 LIBEO remporte le Prix de la « FINTECH DE L’ANNÉE 2019 » !

0

Le Jury du PĂŽle de compĂ©titivitĂ©Ì mondial FINANCE INNOVATION a dĂ©cernĂ©Ì ce lundi le PRIX de la « FINTECH DE L’ANNEE » 2019 à LIBEO, plateforme de gestion et de paiement dĂ©matĂ©rialisĂ© des factures fournisseurs. Plus de 80% des CFO considĂšrent la dĂ©matĂ©rialisation des factures comme stratĂ©gique : pourtant moins de 10% des factures sont aujourd’hui dĂ©matĂ©rialisĂ©es selon EY.

reciTAL, Ă©diteur de logiciels d’intelligence artificielle spĂ©cialisĂ© dans le traitement automatique du langage pour les entreprises, a quant Ă  elle remporté le « Coup de cƓur » du Jury. LaurĂ©at ou finalistes, ces start-ups dĂ©fendent la vision d’une finance durable avec les membres du PĂŽle.

FINTECH DE L’ANNEE

LIBEO succède ainsi à STRATUMN, lauréat du concours 2018. CrĂ©Ă©e en janvier 2019 par Pierre Dutaret, JĂ©rĂ©my Attuil et Pierre-Antoine Glandier, Libeo fluidifie les paiements entre entreprises. La plateforme en SaaS permet aux directions administratives et financiĂšres (DAF) et experts-comptables de dĂ©matĂ©rialiser instantanĂ©ment leurs factures fournisseurs, de les centraliser et de les payer directement depuis la plateforme sans avoir Ă  saisir d’IBAN : le paiement se fait Ă  l’aide d’un simple email. Il s’agit d’une prioritĂ© stratĂ©gique des CFO qui permet des gains de productivitĂ© majeurs et amĂ©liore les dĂ©lais de paiements, cause principale de nombreuses dĂ©faillances en France.

C’est devant un Jury d’exception composĂ© de 31 membres reprĂ©sentatifs de l’industrie financiĂšre que les 8 finalistes – About Goods, Dejamobile, Eloa, Incube, LibĂ©o, LimonĂ©tik, ReciTAL et Tacotax – ont dĂ©fendu leur candidature.

« L’accompagnement de tous les projets innovants du secteur financier, de leur crĂ©ation sur le territoire français à leur expansion internationale, est inscrit dans notre ADN depuis la crĂ©ation du PĂŽle en 2007. La 5Ăšme Ă©dition de ce concours vise à mettre en lumiĂšre les talents, les innovations technologiques, la crĂ©ativitĂ© et l’énergie des Fintechs françaises en rĂ©compensant les plus prometteuses. Cette annĂ©e encore, nous nous rĂ©jouissons de l’innovation, qu’elle soit technologique ou d’usage, et de la qualitĂ©Ì portĂ©es tant par LIBEO que par les sept autres finalistes », commente JoĂ«lle Durieux, Directrice GĂ©nĂ©rale de Finance Innovation.

CONSTRUIRE LA FINANCE DE DEMAIN

La « FINTECH DE L’ANNEE » vient clĂŽturer une annĂ©e 2019 riche pour le PĂŽle FINANCE INNOVATION. En effet, « selon un bilan que le PĂŽle a effectuĂ© en 2019 sur le vivier des 570 Fintech labellisĂ©es, plus de 9000 emplois ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s et l’accompagnement du PĂŽle a permis plus d’un milliard d’euros levĂ©s en fonds privĂ©s », explique JoĂ«lle Durieux.

En effet, chaque annĂ©e, le PĂŽle FINANCE INNOVATION source et labellise les meilleurs projets de start-ups financiĂšres, rĂ©partis entre ses 6 filiĂšres stratĂ©giques : Banque, Assurance, Gestion d’actifs, Immobilier, Economie sociale et solidaire, MĂ©tiers du chiffre et du conseil. CrĂ©e par L’Etat et alliant la force de son LABEL dĂ©cernĂ© par les ComitĂ©s des 6 filiĂšres au dynamisme de ses Ă©quipes, le PĂŽle est un cluster d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral et tiers de confiance, garant d’un accompagnement de qualitĂ© mettant en relation les Fintechs avec les Grandes entreprises industrielles et financiĂšres, les laboratoires de recherche et centres d’excellence acadĂ©miques et les investisseurs.

La France enregistre de trĂšs bons chiffres Ă  l’échelle mondiale concernant les levĂ©es de fonds de la Fintech : plus de 354 millions d’euros levĂ©s au premier semestre 2019.

En 2020, le PĂŽle souhaite accĂ©lĂ©rer les partenariats entre les acteurs de l’industrie financiĂšre et les start-ups de la finance. La « FINTECH DE L’ANNEE » est un Ă©vĂšnement majeur en France qui permet le foisonnement et le partage d’innovations entre tous les acteurs d’un Ă©cosystĂšme financier riche et en pleine mutation pour une finance plus agile, transparente et accessible.

L’extraordinaire dynamique des Fintechs et le partage de leurs innovations avec 31 experts et managers de la finance sont autant d’actions positives et constructives pour la transformation et la compĂ©titivitĂ© de l’industrie financiĂšre » : Bravo Ă  LIBEO qui contribue Ă  une finance Ă  la portĂ©e de tous, souligne Bernard Gainnier, PrĂ©sident de FINANCE INNOVATION.

 

À propos de FINANCE INNOVATION :

FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 600 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte.  FINANCE INNOVATION labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics et privés de plus de 1 milliard d’eurosl. Plus d’informations sur https://finance-innovation.org/

Contact presse

Bluenne Chaye

bluenne@bluevents.me

0663195087

 

Cyril Armange

Cyril.armange@finance-innovation.org

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE