Lidix innove avec le site mesbénéficiaires.fr, le nouveau service qui facilite la gestion de la transmission aux bénéficiaires d’assurance vie et permet de prévenir la déshérence.

0

Avec mesbénéficiaires.fr, les assurés peuvent recenser tous leurs contrats d’assurance vie et tenir à jour les coordonnées de leurs bénéficiaires. Les assureurs disposent de coordonnées actualisées pour traiter plus facilement les transmissions.

Lidix, la start-up qui simplifie l’assurance vie avec des solutions digitales innovantes, annonce le lancement du site mesbénéficiaires.fr (https://www.mesbeneficiaires.fr) Il s’agit de la première solution digitale de prévention contre la déshérence des contrats d’assurance vie. Pour les assurés, elle permet d’être certains que leur transmission se passera comme prévu. Pour les assureurs, elle facilite l’identification des bénéficiaires, grâce à des données mises à jour en amont.

En pratique, l’utilisateur dispose d’un espace sécurisé qui lui permet de recenser tous ses contrats d’assurance vie (+ de 1000 produits français déjà référencés). En toute confidentialité, il rattache les bénéficiaires à chaque contrat, en fonction de sa clause bénéficiaire en vigueur1. Pour penser à actualiser ses informations, il peut programmer ses alertes.

Avec des coordonnées tenues à jour par les assurés, les assureurs disposent d’un registre de données complémentaires pour la recherche des bénéficiaires. 4,7 milliards d’euros non réglés en assurance vie, 13 milliards d’euros de risque de déshérence sur la retraite supplémentaire2.

Le site mesbénéficiaires.fr propose aussi des outils pédagogiques et une interface ergonomique pour mieux comprendre l’assurance-vie. Lidix3 est une start-up indépendante, spécialisée dans la simplification de l’interface utilisateur en assurance-vie. Ses solutions associent design et modélisation des données. Elles sont commercialisées auprès des professionnels de l’assurance. Les premiers modules sont dédiés à la thématique des bénéficiaires et de la souscription. L’équipe est incubée au Swave (Grande Arche de La Défense), première plateforme Fintech en France (Paris&Co). Lidix est membre des associations France Fintech et Finance Innovation.

Annabelle Delestre, fondatrice de Lidix, s’est associée à Bruno Urvoy pour lancer le projet. Leur conviction est que l’assurance vie a besoin d’être simplifiée pour mieux correspondre aux attentes des particuliers. Diplômée de Sciences Po et d’une licence de philosophie à la Sorbonne, Annabelle a une longue expérience dans le marketing internet en gestion d’actifs et en assurance-vie. Bruno est expert en design et communication digitale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE