Lingua Custodia développe son premier moteur de traduction automatique spécialisé en Assurance avec le Groupe Foyer

Quelques semaines après l’ouverture de sa filiale luxembourgeoise (voir communiqué de presse du 3 octobre dernier), Lingua Custodia signe un contrat avec le Groupe Foyer, leader de l’assurance au Luxembourg, pour développer son premier moteur de traduction automatique spécialisé dans le domaine de l’Assurance.

Lingua Custodia Luxembourg, inaugurée le 10 octobre dernier, a vocation à être le bras armé du développement de Lingua Custodia sur le marché Européen. Sous la direction de Frédéric Moioli, l’équipe s’est déjà enrichie de deux collaborateurs commerciaux et un troisième recrutement sera bouclé avant la fin de l’année.

Olivier Debeugny, fondateur et Président de Lingua Custodia, déclare :

« Le développement de ce nouveau moteur de traduction automatique illustre notre volonté de couvrir tous les besoins linguistiques du secteur financier. Notre collaboration avec les équipes Foyer est la parfaite illustration de notre raison d’être en tant que Fintech : aider les institutions financières à consacrer moins de temps et d’argent à la traduction et à communiquer plus rapidement et efficacement auprès de leurs clients, quelle que soit leur langue d’origine. »

 Lire le communiqué de presse du groupe Foyer

 Repères sur Lingua Custodia

Lingua Custodia a été fondée par d’anciens professionnels de la gestion d’actifs. La Fintech construit des moteurs de traduction automatique dédiés à l’industrie financière et spécialisés par type de documents/sous-domaines linguistiques. L’objectif étant à la fois de couvrir l’ensemble des segments de l’industrie et atteindre des niveaux supérieurs de qualité grâce de la très forte spécialisation des algorithmes de deep learning sur un domaine spécifique. Un marché estimé pour l’Europe à environ 1 Milliard d’Euros.

Elle propose une offre complète de services, totalise une centaine de moteurs spécialisés, disponibles en 9 langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais et plus récemment le Chinois et le Japonais. Elle compte une cinquantaine de clients, parmi lesquels les grands groupes bancaires français et internationaux.

Lingua Custodia – le gardien de la langue en latin – a été reconnue Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche, est labellisée par le Pôle Finance Innovation depuis 2014 et l’un des membres fondateurs de l’association France Fintech créée en 2015. La société est également membre de la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology) depuis 2018.

Contact : Olivier Debeugnyod@linguacustodia.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE