Lingua Custodia ouvre sa première filiale au Luxembourg

0

Lingua Custodia Luxembourg devient le bras armé du développement de Lingua Custodia sur le marché Européen, avec le recrutement en cours d’une équipe commerciale multilingue. L’inauguration de ce nouveau bureau, hébergé à la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technologies), aura lieu Jeudi 10 octobre à 18h.

La nouvelle société est dirigée par Frédéric Moioli qui prend également la responsabilité des ventes globales du groupe. Frédéric a rejoint Lingua Custodia au 1er septembre dernier. Il a plus de 15 ans d’expérience dans la vente B2B internationale dont la moitié auprès d’institutions financières. Il a toujours été basé au Luxembourg. Il était précédemment Responsable grands comptes – secteur Finance – chez GFI Informatique. Il parle Français, Anglais et Italien couramment.

Olivier Debeugny, fondateur et Président de Lingua Custodia déclare : « L’arrivée de Frédéric dans notre équipe marque deux étapes majeures du développement de Lingua Custodia : notre internationalisation qui reflète celle de nos clients grands groupes financiers et la création de la fonction commerciale que j’animais en tant que fondateur jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes tous heureux et fiers qu’il ait accepté de nous rejoindre pour relever ces défis. »

Frédéric Moioli, Directeur Général Luxembourg et Directeur Commercial : « Lorsque j’ai été approché pour ce poste, j’ai été immédiatement séduit par l’esprit entrepreneurial Fintech, la qualité des solutions technologiques et les valeurs humaines de Lingua Custodia. Et cela se vérifie chaque jour très concrètement au vu de l’afflux de candidatures reçues pour les postes commerciaux ouverts au Luxembourg. Je suis fier de planter le premier drapeau Lingua Custodia hors de France et impatient de piloter son développement international. »

La levée de fonds annoncée en juillet avait aussi pour objectif d’investir dans des outils Marketing et de Service clients pour soutenir la stratégie commerciale. Premières étapes franchies : la société s’est dotée d’un nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveau site web : www.linguacustodia.finance.

Repères sur Lingua Custodia

Lingua Custodia a été fondée par d’anciens professionnels de la gestion d’actifs. La Fintech construit des moteurs de traduction automatiques dédiés à l’industrie financière et spécialisés par type de documents/sous-domaines linguistiques. L’objectif étant à la fois de couvrir l’ensemble des segments de l’industrie et atteindre des niveaux supérieurs de qualité grâce de la très forte spécialisation des algorithmes de deep learning sur un domaine spécifique. Un marché estimé pour l’Europe à environ 1 Milliard d’Euros.

Elle propose une offre complète de services, totalise une centaine de moteurs spécialisés, disponibles en 9 langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais et plus récemment le Chinois et le Japonais. Elle compte une cinquantaine de clients, parmi lesquels les grands groupes bancaires français et internationaux.

Lingua Custodia – le gardien de la langue en latin – a été reconnue Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche, est labellisée par le Pôle Finance Innovation depuis 2014 et l’un des membres fondateurs de l’association France Fintech créée en 2015. La société est également membre de la LHoFT (Luxembourg House of Financial Technology) depuis 2018.

Contacts : Olivier Debeugny : od@linguacustodia.com & Frédéric Moioli : fm@linguacustodia.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE