Marie Anne Barbat-Layani, Directrice Générale de la Fédération Bancaire Française « un mot d’ordre, l’innovation! »

0
115

Mercredi 7 décembre 2016 se tenait à Paris, la 4ème édition de la FIN&TECH Community organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. Lors de ce grand rendez-vous, plus de 1200 acteurs de l’écosystème financier ont pu se rencontrer et près de 40 fintechs ont pu être labellisées.

Marie Anne Barbat-Layani est la Directrice Générale de la Fédération Bancaire Française. Présente à la FIN&TECH Community pour évoquer le Livre Blanc de la filière banque sur l’innovation dans la banque de détail, elle a aussi évoqué le lien très fort entre les banques et les fintechs, qui ont dans leur ADN l’innovation. « On a en France la chance d’avoir de grands acteurs bancaires qui ont toujours beaucoup innové, et qui sont là à la fois pour bénéficier de l’écosystème foisonnant de la Fintech, mais aussi pour le soutenir activement » explique-t-elle.

Alors que les fintechs font parties d’un écosystème très actif, très innovant, Marie Anne Barbat-Layani tient à réaffirmer le rôle des banques : orienter ces entreprises dans la bonne direction et garder la proximité avec le client, qui est l’une des marques de fabrique de la banque française.

02