Marie Anne Barbat-Layani, Directrice Générale de la Fédération Bancaire Française « un mot d’ordre, l’innovation! »

0
628

Mercredi 7 décembre 2016 se tenait à Paris, la 4ème édition de la FIN&TECH Community organisée par le Pôle FINANCE INNOVATION. Lors de ce grand rendez-vous, plus de 1200 acteurs de l’écosystème financier ont pu se rencontrer et près de 40 fintechs ont pu être labellisées.

Marie Anne Barbat-Layani est la Directrice Générale de la Fédération Bancaire Française. Présente à la FIN&TECH Community pour évoquer le Livre Blanc de la filière banque sur l’innovation dans la banque de détail, elle a aussi évoqué le lien très fort entre les banques et les fintechs, qui ont dans leur ADN l’innovation. « On a en France la chance d’avoir de grands acteurs bancaires qui ont toujours beaucoup innové, et qui sont là à la fois pour bénéficier de l’écosystème foisonnant de la Fintech, mais aussi pour le soutenir activement » explique-t-elle.

Alors que les fintechs font parties d’un écosystème très actif, très innovant, Marie Anne Barbat-Layani tient à réaffirmer le rôle des banques : orienter ces entreprises dans la bonne direction et garder la proximité avec le client, qui est l’une des marques de fabrique de la banque française.

02

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE