Le MEDEF choisit Particeep pour éditer sa plateforme digitale « Medef Accélérateur d’Investissement »

0
94

Cette plateforme digitale lancée ce 03/10/2017 vise à mettre en relation les petites et moyennes entreprises – ayant un chiffre d’affaires compris entre 1 million et 100 millions d’euros – avec les fonds d’investissement pour les aider à trouver un financement. 500 millions euros est la somme qui sera mobilisée pour le financement de 500 entreprises par an.

 Particeep, fintech française leader dans la création de plateformes de services financiers en marque blanche, a été choisie pour créer la plateforme digitale du « Medef Accélérateur d’Investissement ». Le choix a été motivé par la simplicité d’utilisation de la plateforme, par sa fiabilité et son évolutivité. La plateforme va surtout accélérer la mise en relation entre les financeurs et les dirigeants de PME.

En moins de cinq minutes, les dirigeants des PME s’inscrivent, vérifient leur identité en ligne, testent leur éligibilité au dispositif (une vérification de la solvabilité est notamment effectuée) avant d’être mis en relation avec des fonds qui correspondent aux caractéristiques de l’entreprise.

« Medef Accélérateur d’Investissement a choisi de confier la construction de sa plateforme digitale à Particeep pour sa solution fiable, flexible et évolutive et pour son excellente expertise dans les solutions web financières. » Marie-Noëlle Duval, Directrice de Medef Accélérateur d’Investissement.

« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec le Medef Accélérateur d’Investissement. L’expérience utilisateur a été au cœur de nos développements afin de garantir une simplicité d’utilisation pour les chefs d’entreprises qui cherchent des financements et faciliter la vie aux fonds d’investissement  lors de l’analyse et la sélection des entreprises.» se réjouit David Dumont, Directeur Général de Particeep.

A propos de Particeep

Fondée en 2013 par une équipe dotée d’une double expertise dans le secteur bancaire et l’édition de logiciels, Particeep est un fournisseur de plateformes de services financiers en mode SaaS.

Sa technologie offre aux organisations une solution complète, clé en main, adaptée à leur offre de services en ligne : distribution de produits d’épargne, financement de projets, crowdsourcing…

Parmi les clients de Particeep : le groupe bancaire La Poste, la société de gestion Vatel, des grands comptes comme le groupe industriel Leroy Merlin et plusieurs Fintech du secteur de l’investissement participatif.

www.particeep.com
www.weapply.io

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE