Meteo Protect courtier d’assurances admis comme coverholder au Lloyd’s

0
278

Meteo Protect, leader européen de la gestion des risques météorologiques, a été admis en tant que Coverholder au Lloyd’s, marché d’assurances de réputation mondiale pour les risques spécialisés. À ce titre, Meteo Protect a toute autorité pour tarifer, conclure et émettre des polices d’assurances au nom de certains syndicats du Lloyd’s. Le statut de Coverholder de Meteo Protect lui permet de rejoindre le réseau mondial de spécialistes en assurance et en réassurance du Lloyd’s ; le Lloyd’s opère dans plus de 200 pays et territoires.

 « Nous sommes extrêmement fiers de ce témoignage de confiance de la part du Lloyd’s. Le statut de Coverholder de Meteo Protect au Lloyd’s ouvre un large éventail de possibilités pour fournir des assurances indicielles à tous les acteurs du marché, » a dit Gabriel Gross, Président de Meteo Protect. « La recherche de solutions de protections sur mesure par des entreprises météo-sensibles s’étant considérablement développée, Meteo Protect a su répondre à cette demande. À cette fin, Meteo Protect a construit des relations privilégiées avec des partenaires internationaux dans la gestion des risques, parmi lesquels des preneurs de risques, des institutions financières et des coopératives agricoles, et a désormais la possibilité de les placer au sein de classes de risques spécifiques couvertes au Lloyd’s. »

 « Le marché du Lloyd’s cherche toujours à innover et à apporter des solutions d’assurances qui soient liées aux besoins des entreprises et organisations à travers le monde. Nous sommes ravis que Meteo Protect fournisse des solutions innovantes aux problèmes posés par le changement climatique aux syndicats du Lloyd’s, » a dit Guy Antoine de la Rochefoucauld, Directeur pour le Lloyd’s en France. « La structure de Coverholder au Lloyd’s permet aux entreprises innovantes tels que Meteo Protect d’apporter de nouvelles idées et expertises aux entreprises grâce à l’important soutien financier pour lequel le Lloyd’s est reconnu. »

Meteo Protect est un agent et courtier spécialisé dans la mise en place, la tarification, la recherche et la gestion d’assurances paramétriques climatiques pour les entreprises météo-sensibles, avec un intérêt particulier pour les secteurs de l’agriculture, l’agro-industrie et l’énergie.

La plateforme de souscription et de tarification en marque blanche de Meteo Protect, Vivaldi, permet aux compagnies d’assurance de fournir des solutions financières paramétriques totalement automatisées et personnalisées à leurs clients. Cette plateforme tire parti des outils SAP HANA® pour établir un produit d’assurance entièrement personnalisé couvrant tout type de risque météorologique.

Les activités de Meteo Protect sont réglementées par le Code des Assurances et les lois, décrets et ordonnances s’y rattachant, sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel – ACP, 61 rue Taitbout, 75346 Paris Cedex 9, par la loi n° 2003-706 du 1er août 2003, le Code Monétaire et Financier et les lois, décrets et ordonnances s’y rattachant, et à ce titre membre de la CNCIF, association agréée par l’Autorité des Marchés, Financiers. Ses activités bénéficient d’une garantie financière conformément à l’article L512-7 du Code des Assurances, de 5 000 000 € auprès de CGPA pour son activité de Courtier d’Assurance et de Réassurance, de 300 000 € auprès de MMA IARD & MMA IARD Assurances Mutuelles pour son activité de Conseiller en Investissement Financier.

Avec une présence sur trois continents, Meteo Protect travaille actuellement avec plusieurs assureurs locaux et mondiaux, des coopératives et des agrégateurs du monde agricole pour fournir une protection contre les risques climatiques à leurs membres ou clients. Meteo Protect accompagne huit des quinze plus grandes entreprises mondiales du secteur de l’énergie pour les aider à réduire, voire même éliminer, leur exposition au risque volumétrique et au prix.

www.meteoprotect.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE