Minalea accélérée par le FinTech Village ING 2017

0
787

Minalea, une start up de l’Assurtech labellisée par le Pôle Finance Innovation en fin d’année dernière se distingue à nouveau. En effet, elle sera la seule « Insurtech » présente lors de la seconde édition du FinTech Village d’ING qui se déroule de mars à juin 2017. 

Le FinTech Village ING, basé à Bruxelles, a pour mission de repérer et d’accélérer les pépites de la Fintech. Ainsi, 10 startups ont été sélectionnées dans le monde entier pour cette seconde édition, et Minalea en fait partie.

Au cours de ces 4 mois d’accompagnement, Minalea va développer 2 projets innovants, et dans le même temps affiner le business model et la proposition de valeur de ces projets. Au delà des sessions de coaching qui rythment la vie du FinTech Village, les projets sont développés par les startups, en collaboration avec leur sponsor dans la banque.

Pour Minalea, après un an et demi d’existence, c’est une excellente opportunité de tester une première internationalisation dans un pays proche de la France. C’est également un temps de recherche et développement qui s’ouvre, afin d’aller plus loin que les solutions innovantes qui sont déjà proposées aux assureurs sur le marché français.

 FINANCE INNOVATION est très fier de Minalea, mais aussi de Neuroprofiler, faisant partie des 10 sélectionnés, qui propose un risk profiler game conforme, destiné à aider les professionnels de la finance à évaluer le profil d’investissement de leurs clients.

Le business model canvas, un outil en évolution constante

C’était l’un des objectifs de la Masterclass qui a eu lieu lors de la première semaine du FinTechVillage. Conduite par Jerry Engel, professeur émérite à l’Université de Berkeley, San Francisco et investisseur aguerri, cette première session a posé le cadre du FinTech Village : mettre en place des outils de réflexion permanente sur sa proposition de valeur, et sur son business model. Et c’est ce qui sera fait tout au long de cette expérience unique

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE