Avec Mondial Change, gérez efficacement et à moindre frais les opérations en devises étrangères

0
149

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Nous nous sommes vite aperçus que dans le domaine des paiements internationaux et du change de devises, très peu d’offres existaient en dehors de celles des banques traditionnelles. Ces dernières sont la plupart du temps très onéreuses au niveau des frais de change et de transaction et pas toujours bien adaptées aux besoins réels des PME en termes de transparence d’exécution, d’accès aux instruments de couverture contre le risque de change et d’accompagnement de la clientèle.

Alors même que la directive européenne de 2009 a cassé le monopole des banques sur les opérations de change et les services de paiement, de trop nombreuses entreprises continuent encore d’utiliser les services de leur banque traditionnelle pour réaliser ces opérations. Mondial Change représente une offre alternative qui complète efficacement voire remplace les services des banques dans ces domaines.

Vos produits et services :

Nous fournissons ainsi une offre unique à nos clients, qui s’articule principalement autour de 4 services :
–    Le change de devises
–    Les paiements internationaux
–    La couverture du risque de change
–    L’accompagnement et l’information de marché

Courant 2017, nous prévoyons de compléter notre offre avec un service de change physique de devises qui sera très utile à nos clients qui se déplacent régulièrement pour visiter leurs fournisseurs ou clients à l’étranger. Nous prévoyons aussi le lancement d’une offre de financement du commerce international (trade finance) qui permettra d’accorder à nos clients l’ouverture d’une ligne de crédit allant jusqu’à 1 million d’euros et remboursable sur 150 jours. Ils pourront ainsi régler leurs fournisseurs dans le monde entier avec une grande flexibilité.

Vos facteurs de réussite :

Il nous arrive encore régulièrement lors de nos prospections de rencontrer des dirigeants d’entreprise ou des directeurs financiers qui sont réticents à passer par un établissement autre que leur banque pour réaliser leurs transferts d’argent ou leurs couvertures contre le risque de change. Il est donc essentiel pour nous de démocratiser nos services et faire comprendre qu’il n’y a pas plus de risque à passer par Mondial Change que par sa banque traditionnelle d’autant plus que notre société a lié des partenariats avec les plus importants prestataires de services de paiement en Europe. Que ce soit en termes de services ou de tarifs, les entreprises ont donc tout intérêt à passer par notre intermédiaire.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Notre offre se distingue de celle des banques d’abord par les tarifs que nous proposons. Nos clients bénéficient de cours de change plus favorables et de frais de virement réduits. Par ailleurs, nous supprimons un certain nombre de frais comme la commission de change, les frais de mise en place ou d’utilisation des contrats à terme et les frais de tenue de compte là où les banques ont prévu de très fortement les augmenter en 2017.

D’autre part, alors que le monde du paiement ne communique que rarement avec celui du change, nous proposons à nos clients une plateforme qui centralise l’ensemble des opérations de paiement, de change et de couverture. Ils disposent ainsi d’un outil unique rassemblant toutes les données et les services permettant de gérer de façon optimale leurs flux en devises étrangères.

Au-delà de l’exécution même des opérations, nous apportons aussi un réel service d’accompagnement à notre clientèle. Nous connaissons personnellement leurs besoins et nous les informons de manière proactive dès qu’une bonne opportunité se présente sur le marché, ce qui leur permet de protéger leurs marges commerciales de la fluctuation du cours des devises de manière efficace.

Votre business model :

Notre business model est très simple, nous nous rémunérons sur chaque opération de change effectuée par nos clients. Les volumes d’opérations que nous traitons nous permettent d’obtenir auprès de nos partenaires des cours de change très compétitifs. Lorsqu’un client souhaite par exemple acheter des dollars, nous les achetons sur le marché à un cours légèrement plus favorable que le cours du client, et cela représente notre marge sur l’opération.

Vos concurrents :

Le marché français du change et du transfert d’argent est clairement dominé par les banques traditionnelles qui trustent environ 98 % des parts de marché. La directive de 2009 qui a cassé le monopole des banques dans ce domaine est encore récente et les acteurs non bancaires relativement peu nombreux. Nous sommes aujourd’hui la première société française à ne pas être une banque et à proposer ce type de services.

Pour en savoir plus sur vous :

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services, nous vous invitons à visiter notre site : www.mondialchange.com ou à contacter directement notre équipe au 01 46 02 10 92.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE