Moneway, jeune pousse française, lève plus d’1 million et lance sa Bêta !

1

Moneway, néo-banque créée en janvier 2018 et située à Villers-le-Lac vient de lever 1 137 000 €. Cette levée de fonds permet de financer le lancement de sa Bêta, prévue pour le 12 juin 2019. Les inscriptions à cette dernière sont validées graduellement, et les 1 000 premiers à ouvrir un compte Moneway vont être récompensés pour leur confiance placée en la startup.

Un peu plus d’un an après sa création, la jeune pousse provinciale, lancée grâce à des aides étatiques, vient pour la première fois de lever des fonds à hauteur de 1 137 000 €. Par souci de confidentialité, les noms des investisseurs ne peuvent être divulgués, mais il s’agit de Love Money, Business Angels, ainsi que de la Bpifrance. Ces fonds vont permettre à la startup d’agrandir son équipe, d’augmenter son budget alloué à sa communication (faite jusqu’à présent sans aide financière) et, surtout, de lancer sa Bêta.

Cette Bêta, dont le lancement est prévu le 12 juin 2019, va non seulement aider Moneway à adapter davantage ses offres et ses fonctionnalités à sa communauté d’utilisateurs, mais surtout de s’assurer du bon fonctionnement de ses applications mobiles et de la robustesse de ses serveurs. C’est pourquoi, les inscriptions sont validéesau fur et à mesure. Afin de remercier leurs 1000 premiers bêta-testeurs, de les accompagner dans leur aventure en testant leur offre en avant-première et en participant à la construction de celle-ci, l’équipe de Moneway leur réserve une petite surprise.

Cette startup, désireuse de casser les codes des systèmes bancaires français actuels, a la particularité de développer ses services en collaboration avec ses utilisateurs, en les incluant à chaque étape de sa construction. Un forum est donc mis à la disposition de sa communauté afin de récolter les idées, avis, besoins et questions de cette dernière. Moneway aspire à développer des services complètement adaptés à ses utilisateurs, et ainsi simplifier leur quotidien en les rendant maîtres de leurs finances.

Moneway propose une carte de débit Mastercard et un compte de paiement pilotés depuis une application mobile intuitive, tout cela gratuitement. Les services de cette néo-banque sont pensés pour être accessibles à tous, mais ciblent particulièrement la génération Z, cœur de cible de la startup, dont sont eux-mêmes issus les membres de l’équipe de Moneway. Volatile et ultra connectée, cette génération représentant 32 % de la population mondiale est encore mal comprise des instituts bancaires traditionnels. Moneway s’est donc lancé le défi de remédier à cela !

Pour participer à cette Bêta privée, il suffit de télécharger l’application depuis l’App Store (pour les utilisateurs ayant un iPhone) ou le Play Store (pour les utilisateurs ayant un smartphone Android). La validation des demandes d’inscription se faisant graduellement, il faut peut-être attendre un court délai avant de pouvoir profiter de l’offre de Moneway.

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE