Moneythor, la boîte à outils qui permet aux banques d’enrichir leurs services en ligne

0
2553

Comment avez-vous eu l’idée :

La création de Moneythor répond à notre conviction que l’amélioration des services en ligne des banques est désormais au cœur du besoin de transformation numérique à laquelle elles sont confrontées. Dans un contexte de recherche permanente de revenu et de loyauté, et avec l’arrivée de nouveaux concurrents “digital native”, Moneythor s’est fixé comme objectif d’assister les banques dans la fourniture de services personnalisés et contextualisés à leur clientèle au sein d’une expérience utilisateur enrichie. Forte de son expérience en environnements bancaires, l’équipe a pour cela mis en œuvre une approche “toolkit” et “API” avec une solution technique permettant à toute banque de faire évoluer aisément ses solutions en ligne et son infrastructure existante.

Vos produits et services :

Moneythor est un éditeur de logiciels pour les banques, intervenant à l’intersection des domaines “Digital Banking” et “Customer Analytics”.

Moneythor permet aux banques d’ajouter à leurs services en ligne, aussi bien par mobile ou tablette que sur le Web, de nouvelles fonctionnalités de gestion de finances personnelles pour leurs clients (PFM : Personal Finance Management) et de leur proposer des recommandations contextuelles et personnalisées, incluant aussi bien des conseils pour améliorer leur pouvoir d’achat que des promotions et offres marketing.

Vos facteurs de réussite :

Moneythor a été créée par une équipe soudée ayant travaillé ensemble depuis 15 ans dans le logiciel banque & finance et ayant, avant la création de Moneythor, déjà fondé une solution de banque en ligne pour les entreprises, utilisée par plus de 90 banques mondialement. Cette expérience de l’équipe dirigeante est un facteur clef de réussite.

Nous apportons ensuite aux banques une synthèse idéale de technologie innovante dédiée à l’amélioration de la satisfaction clients, réellement destinée à rendre les services financiers en ligne plus intelligents et personnalisés.

Par ailleurs la société est présente en Asie (Singapour) et Europe (France), ce choix dès l’origine du projet nous donne une dimension et des perspectives naturelles d’expansion internationale sur deux marchés de taille importante à la fois différents et complémentaires.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Notre principal différenciateur est notre expérience poussée du logiciel bancaire et des services en ligne, couplée à une volonté de ne pas considérer le PFM “classique” comme une finalité, mais de l’augmenter et de le dépasser. Notre solution pousse les analyses et services proposés aux clients plus loin avec la génération dynamique de recommandations personnalisées et contextuelles. Ceci représente une vraie création de valeur pour le consommateur mais aussi pour la banque avec de nouveaux axes de développement de sa relation clients, comme de nouvelles opportunités de communication marketing.

À noter également notre objectif fort de simplicité d’intégration technique dans les solutions existantes de la banque à base d’APIs facilement consommables. Cet objectif est aussi supporté par une volonté de permettre à la banque de capitaliser sur ses canaux existants plutôt que de promouvoir une approche « rip & replace ».

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous avons une stratégie uniquement B2B. Nous vendons des licences de notre solution aux banques qui les déploient pour améliorer leurs services en ligne.

Vos concurrents :

Le domaine du PFM (Personal Finance Management) est compétitif mais pour des fonctionnalités assez classiques, demandant à l’utilisateur de s’investir dans la gestion de ses finances, au lieu de recevoir un service automatiquement enrichi. Il n’existe pas de concurrents directs en France avec notre positionnement au croisement du PFM et des recommandations contextuelles personnalisées.

Pour en savoir plus sur vous :

Site web : www.moneythor.com

Facebook : https://www.facebook.com/moneythorhq

Twitter : https://twitter.com/moneythor

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE