Mutum annonce une levée de fonds inédite en crowdequity

0
885

3 ans après son lancement, la start-up compte 15 personnes, et 60 000 membres utilisant ses services. Dans une demarche collaborative, Mutum annonce une levée de fonds en crowdequity, ouverte à tous, pour que la plateforme appartienne réellement à ses utilisateurs.

 

Mutum est une plateforme collaborative et gratuite de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers. Sur mutum.com, la réciprocité des échanges est assurée par une monnaie alternative : le mutum. Lorsque l’utilisateur contribue à la plateforme (il s’inscrit, parraine des amis, référence des objets, ou les prête), il gagne des points avec lesquels il peut emprunter les objets de son choix. 60 000 utilisateurs ont aujourd’hui recours à la plateforme grâce à laquelle ils peuvent se prêter plus de 80 000 objets.

Le modèle économique de l’entreprise s’appuie aujourd’hui sur la vente de services aux entreprises, universités et bailleurs sociaux. Ces différents acteurs sont en effets désireux de renforcer les liens et interactions entre leurs parties prenantes –salariés, étudiants ou locataires- et recherchent des outils pratiques favorisant le partage et l’échange. Mutum travaille ainsi déjà avec des entreprises renommées comme la Société Générale ou BPCE.

 

Mutum annonce aujourd’hui une levée de fonds en crowdequity en partenariat avec la plateforme « 1001pact » qui a l’agrément de l’autorité des marchés financiers (AMF). Le but : aller plus loin dans la démarche de partage en ouvrant le capital à d’importants business angels mais également aux utilisateurs et à ceux désireux de participer au développement de l’économie participative. Ces nouveaux actionnaires détiendront plus de 30% de la start-up.

 

 

L’entreprise promeut des valeurs fortes et est engagée. La création d’impact social et environnemental, la promotion de la mutualisation des objets plutôt que la surconsommation font partie de ses objectifs. La start-up n’en oublie toutefois pas ses objectifs financiers, la priorité. La levée de fonds permettra d’étendre son portefeuille clients, d’accroitre son chiffre d’affaires et de développer de nouveaux modèles fondés sur l’analyse de data. Mutum souhaite lever 1 million d’euros.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE