My DSO Manager : logiciel en ligne de recouvrement des créances de votre entreprise

0
642

Face aux retards de paiement et aux impayés, résultants des déficiences organisationnelles des entreprises, le logiciel Saas My DSO Manager permet de professionnaliser la gestion financière de la relation client

My DSO Manager est née d’un constat simple : les retards de paiement et les impayés sont la première cause des difficultés financières des entreprises, notamment des TPE – PME –ETI.

En France, plus de 15 000 d’entre elles entament une procédure collective (procédure de sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire) chaque année pour ces raisons !

Or ces sociétés n’ont pas accès aux outils de gestion permettant d’améliorer le recouvrement des créances et le besoin en fonds de roulement.

My DSO Manager le premier CRM de recouvrement de créances facile à implémenter et intuitif à utiliser. Il permet d’accélérer les encaissements et la résolution des litiges, des piloter le risque client afin d’optimiser la trésorerie et le résultat.

My DSO Manager répond donc à trois objectifs :

  • proposer une solution simple, intuitive et efficace accessible aux non spécialistes
  • simplifier au maximum la mise en place du logiciel
  • proposer des tarifs attractifs pour toutes les tailles d’entreprises, de la TPE aux grands comptes

Ces principes ont déjà séduits de nombreux acteurs de toutes tailles et de tous pays :

Historique et créateurs

La société P2B Solutions qui détient My DSO Manager a été créée en 2015 par Thomas Pequet et Bertrand Mazuir. Son siège social est situé à Biviers (38330).

Thomas Pequet est développeur et créateur de Memotoo, logiciel permettant de synchroniser ses données (personnelles ou professionnelles) qui a plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier.

Bertrand Mazuir est credit manager (spécialiste de la gestion des créances) depuis 12 ans successivement chez Avery Dennison puis Schneider Electric. Créateur également du site Etrepaye.fr, apportant tutoriels et outils de gestion du poste client aux entreprises.

A ce jour, plus de 800 millions d’euros de factures ont déjà été payées suite aux actions effectuées dans le logiciel !

Pourquoi le nom My DSO Manager ?

Le DSO est l’acronyme de Days Sales Outstanding, soit le nombre de jours de chiffre d’affaires facturé et non encore payé. C’est l’indicateur de performance clé du recouvrement de créances. Notre logiciel est donc l’outil permettant de « manager » son DSO.

Mode d’emploi

Pas de levées de fonds, de business angels ou de financement externe. Le capital de My DSO Manager repose avant tout sur du savoir faire et la passion de ses dirigeants pour créer une solution disruptive permettant d’aider les entreprises à gérer un actif de leur bilan qu’elles maîtrisent mal…et qui leur est parfois fatal.

Le développement de la société s’effectue grâce à la mobilisation du réseau et le réinvestissement du chiffre d’affaires généré. Ainsi, la solution est déjà traduite en 5 langues pour accélérer le développement à l’international.

De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées tous les mois. Des services associés sont proposés (conseil et formation). D’autres sont à venir (affacturage, externalisation du recouvrement, information financière…).

Fonctionnalités

Particulièrement innovante notamment grâce aux technologies employées, l’application permet de piloter le recouvrement de ses créances sur la base de scénarios préétablis en fonction de la typologie de client.

Les actions de relance peuvent être manuelles ou automatiques grâce à différents médias : e-mail, e-mail interactif, téléphone, courrier, fax, SMS.

Chaque action est historisée ainsi que les commentaires associés qui permettent de déterminer l’action suivante. L’approche collaborative permet d’impliquer les différents acteurs de l’entreprise (commerciaux, administration des ventes, dirigeants…etc.) dans le recouvrement des créances et la résolution des litiges.

Au-delà de l’aspect financier, le logiciel renforce la crédibilité de l’entreprise ainsi que la satisfaction clients.

Stratégie

Notre stratégie est de continuer à simplifier l’implémentation du logiciel grâce à des connecteurs avec les outils CRM et comptables utilisés par les entreprises. L’objectif est de démocratiser ce type de logiciel afin que les entreprises prennent en main la gestion de leurs créances … et leur destin. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE