Neftys franchit le cap des 250 millions d’euros accordés aux futures pépites françaises au travers de 500 opérations

0
95

Neftys établit un double record de financement en franchissant le cap des 250 millions d’euros accordés aux futures pépites françaises au travers de 500 opérations. Neftys confirme ainsi sa place de première fintech de financement alternatif des entreprises innovantes.

Retrouvez leur communiqué de presse ci-dessous :

Paris, le 25 octobre 2018Neftys, plateforme de financement alternatif de l’innovation et de la recherche, vient d’établir un double record : 250 millions d’euros de financement accordés aux futures pépites françaises grâce à la réalisation de 500 opérations. Neftys affirme ainsi une nouvelle fois sa place de première fintech de financement des entreprises innovantes en France. En se mobilisant ainsi pour les startups, TPE et PME françaises fortement innovantes et éligibles au Crédit d’Impôt Recherche ou d’Innovation (CIR/ CII), Neftys entend également devenir leur partenaire financier de confiance à chaque étape de leur développement.

Un dispositif de financement inédit qui montre sa force pour préserver l’innovation française

Grâce à un dispositif inédit, le PREFICIR, Neftys propose aux entrepreneurs français une solution de préfinancement du CIR sous la forme d’une avance de trésorerie immédiate afin de combler le décalage temporel entre l’engagement des dépenses de recherche et le bénéfice du CIR. Ce délai peut atteindre 12 à 18 mois en moyenne pour une PME. Grâce à ce dispositif et une démarche 100% digitale, Neftys s’engage pour la sécurisation ou l’accélération des investissements en recherche et innovation et ainsi pour la préservation des emplois d’aujourd’hui et des pépites françaises de demain.

Aujourd’hui, grâce à ce dispositif inédit et accessible à toutes les entreprises en besoin de trésorerie, Neftys établit un nouveau record à la fois de financement et de réalisation avec plus de 500 opérations menées à bien.

« Toute l’équipe est particulièrement fière du double record atteint aujourd’hui, nous sommes les premiers acteurs du secteur à ainsi passer la barre des 250 millions d’euros financés et des 500 opérations réalisées. Nous nous battons chaque jour pour accompagner les entrepreneurs français dans la pérennisation ou l’accélération de leurs projets de recherche et développement! Ce double record est une preuve supplémentaire de notre volonté de faire grandir l’innovation, la créativité et l’audace entrepreneuriale françaises », selon Arnaud Chambriard, fondateur et dirigeant de Neftys.

La création d’un nouveau métier en France : celui de Science Angel

Conscient que les entrepreneurs français peuvent faire face à un vrai parcours du combattant, notamment dans la recherche ou la sécurisation de financements, Arnaud Chambriard a endossé le rôle de premier Science Angel français.

Pour chacun des 500 projets innovants accompagnés, Neftys est ainsi venu utilement compléter le rôle joué par les fonds d’investissement auprès des ‘tech companies’ françaises en donnant accès à plus de 250 millions d’euros de financement complémentaire à date. La mission de Neftys est dès lors, d’aider toute structure innovante à résoudre l’aléa de paiement du CIR afin de sécuriser ou accélérer leurs projets de recherches et de développement. A titre d’exemple, Neftys a récemment accompagné un des coups de cœur du salon Autonomy 2018, Zoov. « Chez Zoov, nous développons un service de vélos électriques partagés qui respecte la ville, grâce à un système de stationnement compact, sans lourde infrastructure. La solution Preficir de Neftys nous a permis de bénéficier en avance des avantages du CIR, afin de financer notre R&D en amont de la sortie du produit. C’est une solution indispensable pour toute société investissant massivement en R&D », selon Arnaud Le Rodallec, co-fondateur et CEO de Zoov.

La première fintech de financement alternatif participe ainsi, à son échelle, au déploiement d’innovations remarquables en France et à la préservation de startups innovantes et leurs emplois, nerfs de la guerre de la R&D en France.

Pour une finance innovante et de proximité

A l’écoute des enjeux et présent à chaque étape du financement, les équipes de Neftys accompagnent et conseillent chaque entrepreneur, quelle que soit la taille de sa structure. Chacun se mobilise pour comprendre les enjeux réels du besoin de trésorerie et pour créer un climat de confiance  avec le dirigeant afin d’apporter la solution la plus pertinente et répondre à l’urgence de la situation..

Par ailleurs, Neftys se positionne en complément des banques qui ne peuvent pas, du fait de leurs critères d’acceptation des prêts, accompagner des entreprises qui n’ont pas encore atteint le seuil de rentabilité. A ce titre, l’analyse des dossiers n’est pas la même et Neftys sort des chemins traditionnels de financement, en se concentrant uniquement sur le potentiel de l’innovation défendue par les entreprises afin de s’adresser à une population d’entreprises généralement non couverte par les banques.

Retrouvez l’interview d’Arnaud Chambriard, fondateur de Neftys ici.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE