Occurrence lance « Survey for Equity », un programme d’accompagnement gratuit des startups dans le développement de leur projet

0
425

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux startups de légitimer leur projet en s’appuyant sur une étude de marché sur mesure gratuite. En échange de cette étude, Occurrence attend une participation à minima dans le capital de la startup. 

 Dépasser la phase « intuition »

Etre en avance sur son temps, conquérir des marchés en devenir, proposer des produits ou des services d’un nouveau genre, les startups naissent souvent d’une idée innovante. Mais il ne suffit pas d’avoir une idée, la startup doit prouver aux investisseurs que le projet répond bien à un besoin réel auprès du public visé. Une seule solution pour légitimer une idée et engager une levée de fonds crédible : réaliser une étude qui peut parfois s’avérer couteuse et qui nécessite une expertise pointue. Difficile pour ces startups naissantes et sans véritables ressources de s’offrir une étude qui peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. Occurrence se positionne donc pour répondre à ce besoin. En échange d’une étude professionnelle et sur mesure et d’un accompagnement stratégique en phase d’amorçage, l’entreprise obtient donc une participation au capital de la startup. 

Un partenariat pour la croissance

« Vous avez quelques minutes pour nous convaincre », ainsi va la vie des startups qui doivent rivaliser d’ingéniosité et augmenter la crédibilité de leur pitch pour convaincre les investisseurs. Pour se faire, elles doivent s’appuyer sur des données fiables et interprétées par des professionnels expérimentés. 

Lancé lors du « Viva Technology Startup Connect » en juin 2016, le programme Survey for Equity permettra à 3 à 5 startups par an de s’engager dans un partenariat avec Occurrence pour leur développement et leur croissance. 

L’agenda 2017

Voici les dates à retenir si vous souhaitez candidature à ce programme : 

Janvier 2017 : Ouverture des inscriptions à toutes les startups françaises créées il y a moins de 2 ans, justifiant d’une absence de budget conséquent consacré à une étude, et dont les fondateurs sont les propriétaires du capital.

Février 2017 : Sélection des 10 finalistes par un jury  spécialisé composé d’Occurrence, du studio d’innovation BrainsWatt et des Echos selon les critères suivants : faisabilité de l’étude, intérêt du projet, qualité de l’équipe, utilisation ou non de la data dans le Business Model.

Mars 2017 : Sélection par un jury constitué de 2 clients Grands Comptes Occurrence, de 2 consultants senior Occurrence, d’un consultant BrainsWatt et d’un journaliste des Echos, de la ou les startups gagnantes. Celles-ci bénéficieront alors d’une étude sur mesure et d’un accompagnement de type mentoring.

Avril 2017 : Lancement des études et mentoring par les experts de Survey for Equity !

Pour en savoir plus et s’inscrire : www.surveyforequity.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE