(Pourvu) Offre de stage : chargé de mission au Pôle FINANCE INNOVATION

0
644

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, mène depuis sa création par l’Etat en juillet 2007 des actions concrètes pour inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier. Plus de 350 projets portés par des startups, Fintechs, PME, grandes entreprises et académiques ont ainsi été accompagnés et labellisés.

Comptant notamment sur un réseau de plus de 340 membres adhérents, FINANCE INNOVATION facilite les échanges entre toutes les parties prenantes de l’écosystème financier en animant des groupes de travail dans la banque, l’assurance, la gestion d’actifs, les métiers du chiffre et du conseil, l’immobilier ou encore la finance durable.
 

Mission :

Le Stagiaire chargé de mission participera au développement et à l’animation du Pôle.
D’une durée souhaitée de 6 mois à plein temps, à commencer début septembre.
Sa mission sera la suivante :

Appel à projets

FINANCE INNOVATION lance en 2016 un vaste appel à projets innovants national, impliquant une forte logistique de gestion et accompagnement de projets innovants.

– Le stagiaire assistera les référents projets dans les missions suivantes :
o Gestion de la plateforme d’appel à projets
o Réception de porteurs de projets innovants
o Réception et analyse de dossiers de projets
o Echanges avec les porteurs de projets dans la rédaction des dossiers
o Organisation des jurys de labellisation des projets innovants
o Suivi des projets après la labellisation

Profil :

De formation supérieure (Bac+3 et plus) finance, commerciale, marketing ou technologique.
Bon relationnel, curiosité et dynamisme sont les qualités majeures pour cette mission, tout comme une sensibilité à l’entrepreneuriat et l’innovation dans le secteur financier et ailleurs (technologies, industrie, santé et prévention, économie collaborative, nouveaux modèles économiques, etc).

Une connaissance de l’écosystème financier au sens large est souhaitée, afin de comprendre les enjeux des multiples acteurs que le stagiaire rencontrera quotidiennement : startups, grandes entreprises, institutionnels, etc.
Aisance avec les outils informatiques bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) requise, tout comme une grande rigueur dans l’écriture.

Si vous êtes intéressé, contactez Nicolas Ferreira (nicolas.ferreira[@]finance-innovation.org), secrétaire général du Pôle FINANCE INNOVATION.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE