Offre de stage : Chargé d’études DataQuant H/F

0
199

Informations sur Finance Innovation

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, soutient la dynamique de croissance des start-up et la diffusion de leur expertise à l’international.

FINANCE INNOVATION labélise, après une analyse fine des projets d’entreprises « FinTech » grâce à un pool réunissant 100 experts très qualifiés dans les domaines de la finance, des technologies, de l’industrie et des sciences humaines. Plus de 150 FinTech ont été labélisées à ce jour.

Créé en 2011, FDA (François Delavenne & Associés) est un cabinet de recherche actuarielle qui a pour activité la recherche, l’investissement et le Conseil à destination des professions financières.

 L’activité principale de FD et ASSOCIES – FDA est la recherche actuarielle, l’investissement, le conseil aux entreprises. Il est à l’initiative de la création de DataQuant.

Informations sur DataQuant

Le Cabinet FDA a initié et dirigé le programme collaboratif de recherche « Reference Value » d’une durée de 24 mois, d’une valeur de 3 millions € dans le cadre du FUI 16 après labélisation des pôles de compétitivité Finance Innovation et Cap Digital.

Ce programme de recherche visait à :

1 – Favoriser l’investissement dans les entreprises notamment de celles de l’ESS et encourager leur croissance, par la promotion de leur valeur globale et durable.

2 – Intégrer pour la première fois dans une méthode de valorisation des entreprises leurs actifs immatériels, au même titre que leur santé financière, dont le capital Humain, le capital Marque, le capital Savoirs et capital Clients ou adhérents.

3 – Établir, contrôler et diffuser la valeur des entreprises en € et en continu, selon un modèle agile, pratique et peu cher de calcul normé et public.

Un consortium dirigé par le Cabinet FDA et soutenu par le Pole Finance innovation  a été constitué pour la mise en œuvre et la durée du programme de recherche « Reference Value ». Il comportait deux laboratoires de recherche  – le CEDRIC du CNAM et le  laboratoire de Sciences Actuarielle et Financière (SAF) de l’Institut de Science Financière et d’Assurances (ISFA- Université Lyon 1), deux entreprises de technologies numériques , deux entreprises d’analyse financières et extra financières et une mutuelle de santé – entreprise témoin

Ce programme de recherche financé par Bpifrance et le Conseil Régional Ile de France a débuté ses travaux le 6 janvier 2014 et s’est terminé le 12 janvier 2016. Il a débouché sur la création de DataQuant.

DataQuant est une communauté de professionnels  évoluant sur les territoires de l’analyse financière & extrafinanciere d’entreprise, de l’économie des données, de l’évaluation d’entreprises, de la mesure de performance et de l’Economie Sociale et Solidaire. DataQuant promeut une nouvelle approche de l’évaluation d’entreprise basée sur les performances financières, humaines et digitales.

Missions principales :

Pleinement intégré(e) à la direction du Cabinet FDA votre mission consistera à mesurer les performances des Fintech labélisées par finance innovation selon le référentiel Reference Value et détaillée comme suit :

Missions

 1) Identification et collecte des datas disponibles dans les 150 dossiers de labélisation,

2) Traitement des informations selon le référentiel « Reference value »,

3) Veille informationnelle sur les 150 Fintech. Cette veille s’accompagnera d’une constante vigilance sur ce qui se dit sur ces FinTech.

4) Rédaction de contenu : vous participerez à la rédaction du contenu en relation avec la production : rapports, visuels, …

5) Relations  Finance Innovation: Vous serez le lien permanent entre nos structures, les travaux pouvant se tenir tant au siège de Finance Innovation que de FDA

 Vous serez également en contact avec des membres influents du secteur économique et financier français et acteurs de place (dirigeants de grandes entreprises des domaines économique, financier et industriel).

Profil

 Formation : Bac + 4/5, Master Finance d’entreprise

Ecole de commerce ou Université

Motivations & Compétences requises :

1)      Passionné par l’entreprise, le monde du numérique et motivé par l’ambiance start-up

2)      Très bonne expression écrite et orale – esprit de synthèse

3)      Excellent relationnel

4)      Capacité d’autonomie et d’organisation

5)      Bon niveau d’anglais

Début de mission : Janvier 2017  

       Durée : 6 mois

       Lieu : Paris 08 (M° Madeleine)

       Stage Conventionné : Oui – conclu avec le Cabinet FDA

Cliquez ici pour postulezhttp://mp.contactrh.com/career/21002/jobs/17203234?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE