Offre de stage : Data Scientist Fintech H/F chez Yelloan

0
2426

Créée en 2015, Yelloan est une start-up Fintech française dédiée à l’accession au crédit. Ses services s’adressent spécifiquement aux jeunes et aux personnes en situation d’emploi précaire.

La start-up a lancé début 2016 le premier service français de garantie participative : une cagnotte constituée en ligne auprès des proches du candidat à l’emprunt et remise en garantie d’un prêteur bancaire pour le conforter dans sa décision d’octroi. Yelloan tire ainsi le meilleur du financement participatif et du financement bancaire classique, associée pour cela à plusieurs acteurs bancaires de premier plan : Financo (filiale du Crédit Mutuel Arkea), Crédit Agricole Consumer Finance et Monabanq (groupe Cofidis).

Fin 2016, Yelloan procède à une levée de fonds conséquente destinée à lui permettre d’accélérer son développement et de répondre à une double vocation : bousculer l’expérience utilisateur dans le crédit sur internet et révolutionner l’analyse de risque en développant son propre système de scoring – alternatif aux scores bancaire – à partir des informations nouvelles qu’elle collecte, telles que le soutien financier du réseau d’amis, et des méthodes modernes d’apprentissage, type machine learning.

 Mission :

Pour accompagner sa vocation de devenir un acteur prépondérant en matière de scoring alternatif, Yelloan recherche un(e) data scientist passionné(e) par les nouvelles technologies et l’analyse de risques financiers. Sa fonction consistera à :

· concevoir les démarches d’analyse permettant de répondre aux problématiques stratégiques et métiers (risque de crédit) ;

· appliquer des techniques d’extraction et d’analyse d’information à partir du gisement de données produites par Yelloan ;

· analyser les données et traduire les problématiques métier en modèles mathématiques, et inversement ;

· comparer et évaluer les différents modèles et méthodes de calcul afin d’en déterminer les avantages et inconvénients dans un contexte métier ;

· apporter des préconisations sur les outils informatiques à utiliser dans le cadre de la conception et du développement des modèles ; et

· définir les modalités d’industrialisation des modèles conçus.

Profil recherché :

De formation Master ou diplôme d’ingénieur (ou équivalent), vous recherchez un stage de fin d’études et disposez des compétences et qualités suivantes :

· goût de la programmation et envie de travailler dans un environnement innovant ;

· connaissance de Excel, R, Python, du langage SQL et des architectures Big Data ;

· connaissance des principales méthodes d’apprentissage statistique de type machine learning ;

· capacité à travailler de façon autonome et efficace ;

· capacité à faire preuve de pro-activité, d’esprit d’initiative et à être force de proposition.

A travers ce poste, Yelloan offre une opportunité unique de rejoindre un des pionniers du scoring alternatif en France, dans un cadre de travail agréable et stimulant, au sein d’une équipe dynamique et expérimentée.

 Postulez icihttp://mp.contactrh.com/career/21002/jobs/16428284?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE