Offre d’emploi : Consultant(e) en Financement de l’Innovation – Spécialité en Informatique

0
154

Monte Cristo Consulting est un cabinet conseil en ingénierie du financement.

Implantée depuis 12 ans en Rhône-Alpes, notre équipe de 3 associés et 7 consultants couvre également les régions Ile-de-France, Languedoc Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur.

Nous nous positionnons comme un partenaire du chef d’entreprise, en l’accompagnant dans l’élaboration de sa stratégie globale de financement. Pour ce faire, nous articulons tous les leviers de financement, tant publics que privés.

Vous intègrerez le pôle Innovation, constitué de 3 consultants, ingénieurs et docteurs de formation.

Au contact direct des décideurs (dirigeants et responsables R&D), votre rôle sera d’appréhender les stratégies R&D et innovation d’entreprises travaillant dans différents domaines industriels dans les nouvelles technologies numériques et d’accompagner le dirigeant dans la structuration de ses activités innovantes.

À ce titre, votre expertise technique et les qualités développées pendant votre thèse de doctorat vous permettront de vous hisser au niveau de votre interlocuteur et de prendre rapidement connaissance des concepts et de l’état de l’art du domaine technique concerné.

Notre métier vous permettra d’entretenir et d’enrichir votre bagage scientifique et technique tout en développant de nouvelles compétences (métier de consultant, accompagnement client, éléments de finance d’entreprise) et en vous immergeant dans l’écosystème de l’innovation et de la R&D privée au contact des champions de demain.

Vous participerez également au montage de projets collaboratifs entre entreprises et laboratoires de recherche publique, y compris dans le cadre de projets européens où votre expérience de la recherche internationale et votre maîtrise de l’anglais seront des atouts.

FORMATION : Doctorat en Sciences, Informatique en priorité sur ce poste, mais également Telecom, Mathématiques appliquées, Finance, etc. Ou Ingénieur, suivant son expérience, etc.

COMPÉTENCES REQUISES : Capacité à appréhender les problématiques R&D ainsi que les concepts spécifiques à la fiscalité de l’innovation, savoir-être, autonomie, notions de gestion de projet, aptitude au travail en équipe, qualités de rédaction et de communication, rigueur scientifique, curiosité technique et scientifique (veille technologique, culture scientifique, échanges de haut niveau…).

Rémunération : 35 à 40 K€ Brut/an selon expérience. Des possibilités d’évolution.

 Contact : Envoie CV et lettre de motivation par mail christophe.perrin@mcc-group.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE