Offre Post-doctorant – Université Paris Nanterre

0
621

Deux contrats de post-doctorant à 60% complétés (obligatoirement) par 96 heures TD de vacations sont proposés au sein d’EconomiX (UMR CNRS 7235).

EconomiX est un laboratoire de recherche de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et du CNRS en sciences économiques alliant des démarches empiriques à des développements théoriques.

Rassemblant environ 200 membres, dont une soixantaine de doctorants, EconomiX est l’un des quatre pôles majeurs de recherche et de formation à la recherche en sciences économiques d’Île-de-France.

Les activités de recherche d’EconomiX sont structurées autour de 3 axes complémentaires :

  • Développement Durable, Environnement et Energie,
  • Droit, Institutions, Règlementation et Interactions Stratégiques,
  • Macroéconomie Internationale, Banque et Econométrie Financière.

EconomiX mène ses recherches en développant des partenariats multiples et étroits avec des équipes nationales, européennes et internationales, les pouvoirs publics, le monde de l’industrie et des services et de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Les enseignants-chercheurs et chercheurs d’EconomiX sont très impliqués dans l’Unité de Formation et de Recherche de Sciences économiques, gestion, mathématiques, informatique (SEGMI) de Paris Ouest Nanterre La Défense et s’inscrivent dans de nombreux partenariats. Sur le campus de Nanterre, EconomiX collabore activement à des recherches inter-disciplinaires en droit, gestion, sociologie et histoire.

Description de l’offre

L’un des deux postes est fléché en économie bancaire et le candidat recruté devra impérativement être à même d’enseigner dans ce domaine, si nécessaire. Pour le deuxième poste, les thématiques de recherche des candidats devront s’inscrire dans celles du laboratoire EconomiX (www.economix.fr).

La rémunération du contrat post-doctorant ainsi complété s’élève à un total net mensuel d’environ 1495 euros, ceci sur 11 mois.

Merci aux candidats intéressés de bien vouloir adresser, avant le 18 juillet 2017 à minuit, un dossier de candidature (numérique) à Frédéric Hammerer (frederic.hammerer@parisnanterre.fr) comprenant un CV, une lettre de motivation et un article (publié ou non) que vous jugez le plus représentatif de vos travaux de recherche. Les postes sont à pourvoir à la rentrée universitaire 2017.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE