OFI Asset Management (OFI AM) utilise les algorithmes de Machine Learning de Nephelai pour renforcer son Excellence Opérationnelle.

0

Depuis Octobre 2018, OFI Asset Management utilise en production la solution Nephelai, basée sur du Machine Learning, pour détecter les erreurs de saisies et anomalies sur les transactions financières.

Les algorithmes de Machine Learning de Nephelai utilisent plusieurs années d’historiques de transactions pour identifier les anomalies statistiques, avertir les utilisateurs et proposer des corrections en temps réel.

« Nephelai n’est pas seulement une solution de Machine Learning qui améliore nos taux de « Straight Through Processing » (automatisation et réduction du risque opérationnel), mais également elle nous aide à monitorer la qualité globale des opérations gérée par l’équipe opérationnelle », précise Patrick Hobin, directeur des opérations.

En complément des alertes temps réels, la solution met à disposition plusieurs de tableaux de bords permettant d’identifier les endroits où les erreurs se concentrent et l’évolution de ces taux d’erreurs afin d’identifier les sources d’inefficacités, de quantifier et d’améliorer les performances des opérations.

 « Nephelai utilise l’Intelligence Artificielle à des fins de détections d’erreur. Nous sommes heureux de la solution qui montre de bons résultats à ce stade », selon Christophe Lepitre, Directeur général délégué chez OFI AM.

Nephelai a été déployée en Octobre 2018 et détecte actuellement plus de 90% des erreurs avec moins de 10% de fausses alarmes, que ce soient des erreurs humaines ou des erreurs introduites durant l’enrichissement post-exécution.

La prochaine étape est de déployer la fonctionnalité de correction automatique des transactions pour atteindre l’objectif de 95% de « Straight Through Processing » sur toutes les classes d’actifs.

« Nous valorisons grandement notre collaboration avec OFI AM et sommes très fiers qu’ils utilisent notre solution chaque jour, avec des impacts positifs déjà visible un an après la mise en place. », se réjouit Eléonore de Vial, CEO de Nephelai.

Sites web :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE