Olivier Le Coquil : « Nexindep accompagne les consultants spécialisés en finance dans leur recherche de missions »

0
85

Nexindep est une société de placement de consultants indépendants dans le secteur financier. Sa plateforme Nexoris a été labellisée par le Pôle Finance Innovation le 27 juin 2018. Olivier Le Coquil, fondateur de Nexindep, nous explique ce qu’a apporté cette labellisation à l’entreprise.

 

Nexoris, 1ère plateforme de mise en relation entre acteurs de la finance et indépendants

« J’ai lancé Nexindep au moment où je suis moi-même devenu consultant indépendant, après une carrière dans le secteur bancaire puis en tant que consultant en organisation. Nexindep aide les indépendants à trouver plus facilement des missions en étant pour eux un intermédiaire de confiance et promeut leurs compétences auprès de nos clients, banques et assureurs. Nexindep est à présent implantée chez une douzaine de clients via une centaine de missions en cours et anime un réseau de plus de 500 consultants indépendants ou en portage salarial », affirme Olivier Le Coquil.

La plateforme Nexoris a été lancée en 2017 en collaboration avec les directions achats de grands établissements financiers et les consultants du réseau Nexindep. Elle vise à accompagner le développement des nouvelles formes d’emploi. Les consultants présents sur la plateforme sont des experts fonctionnels, des spécialistes de la conduite de projets dans les domaines de la banque, de l’assurance et l’asset management. « Ces experts accèdent à Nexoris à l’issue d’un parcours de référencement. Une fois référencés, ils ont accès à l’ensemble de nos opportunités de missions, peuvent coopter des confrères et accèdent aux services dédiés aux indépendants que nous avons négociés pour eux (courtier en assurances, compte bancaire, caution logement, comité d’entreprise, conciergerie d’entreprise…) », ajoute Olivier Le Coquil.

 

La plateforme Nexoris labellisée par Finance Innovation en 2018

« Nous avons approché Finance Innovation dans le but de faire challenger notre projet par des experts, des sujets de l’innovation dans le secteur financier. L’innovation de Nexoris est avant tout une innovation d’usage, mais Finance Innovation a confirmé au travers du label décerné dans la filière Métiers du chiffre et du conseil que le service proposé constituait bien une nouveauté à valeur ajoutée pour les grands donneurs d’ordre du secteur financier », précise Olivier Le Coquil.

Nexoris a été labellisée par le Pôle Finance Innovation le 27 juin 2018, à l’occasion du Fin&Tech Community qui a pour objectif de redessiner les contours d’une finance positive portée par l’innovation numérique, d’inventer les nouveaux modèles économiques et de redéfinir les comportements et les relations entre la finance et l’entreprise. Cette labellisation a récompensé le caractère stratégique, novateur et crédible de Nexoris. « La labellisation nous a apporté de la notoriété auprès d’acteurs auxquels nous n’avions pas accès auparavant et de la crédibilité auprès de nos prospects, et particulièrement de leurs directions achats. L’exigence de la labellisation a aussi contribué à renforcer et structurer notre organisation, dont l’effectif a triplé en un an », ajoute Olivier Le Coquil.

La startup a désormais pour projet d’élargir l’accès à sa plateforme aux sociétés de portage salarial dont les consultants sont spécialisés dans la finance, à certains grands cabinets de conseil. « Au-delà des développements requis pour les besoins des nouveaux partenariats, nous consacrerons une part importante de nos investissements dans l’intelligence artificielle », conclut Olivier Le Coquil.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE