Particeep : solution SaaS de création de places de marché dédiées à l’investissement

1
2647

Particeep veut accompagner la transformation digitale des sociétés financières.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Selon Forbes, d’ici 2020, plus de 1000 Mds de flux financiers en ligne seront liés au financement de projets et plus de la moitié de la souscription aux produits financiers se fera en ligne, d’après la BNP Paribas.

Opérer en ligne en passant par le digital devient donc indispensable pour les acteurs financiers.

Afin de répondre à ce besoin de transformation digitale, nous avons créé une technologie modulaire et adaptée aux contraintes de l’activité des acteurs financiers, pour faciliter la création de places de marché en ligne dédiées à l’investissement.

Quels sont les produits et services proposés ?

Particeep édite la première solution SaaS de création de places de marché dédiées à l’investissement.

Nous proposons une technologie disponible en marque blanche et intégrable par une API permettant aux organisations de créer leur propre plateforme de distribution de produits financiers ou de financement participatif.

Quels sont les facteurs de réussite ?

Plusieurs éléments jouent en notre faveur, entre autres: le product/market fit en France et à l’international, la cohérence fonctionnelle et la facilité de prise en main du produit, son extrême modularité et agilité technologique, la sécurité et la scalabilité de la solution et plus important notre équipe et son environnement.

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ?

Particeep a créé une solution technologique « full-stack ».

Nous dématérialisons l’intégralité de la chaîne de valeur de la gestion d’un investissement, de l’identification de l’opportunité jusqu’à la sortie.

Nous proposons au marché une technologie modulaire et personnalisable. Elle peut être adaptée selon la zone géographique, la devise, la réglementation, la classe d’actifs financiers et l’expérience utilisateur. Nos clients peuvent rapidement créer des plateformes conformes à leurs besoins digitaux et opérationnelles.

Enfin la technologie Particeep est intégrable par le biais de notre API (application programming interface).

Toute société financière souhaitant digitaliser son activité peut donc construire sa propre solution technique selon ses spécifications, y greffer les modules tiers de son choix et l’intégrer à son système d’information comme un add-on.

Nos clients peuvent donc facilement passer d’une plateforme en marque blanche prête à l’emploi leur permettant de tester leur transition digitale à une solution complètement intégrée à leur système d’information et parfaitement calibrée à leur activité historique.

Quel est votre business model  (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Notre modèle de revenu repose sur des frais d’installation de notre technologie et des frais de licence d’utilisation qui peuvent être annuels ou mensuels.

Quels sont vos concurrents ?

Ce sont principalement les acteurs technologiques du digital banking. On peut citer crowdvalley ou solarisbank par exemple.

Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité?

Nous sommes affiliés à Finance innovation.

Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? 

La CCI de Paris nous accompagne dans le cadre de projets de financement.

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Notre siège se trouve en France. 

Pour en savoir plus : http://particeep.com/ et @Particeep

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE