PayLead annonce la nomination d’Alexis Deudon au poste de Directeur Technique (CTO)

0
72

PayLead annonce la nomination d’Alexis Deudon au poste de Directeur technique (CTO). Directement rattaché à Charles de Gastines, co-fondateur et CEO, il aura pour mission de garantir l’excellence technologique des services proposés par PayLead, Fintech spécialisée dans la connaissance client grâce à l’analyse de la donnée bancaire.

Après un début de carrière en banque d’investissement, Alexis Deudon rejoint en 2008 le secteur de l’adtech, travaillant notamment au sein de la société Nextperf (aujourd’hui Rakuten Marketing) comme Responsable Business Intelligence, puis chez Solocal Group comme Responsable des données programmatiques

En septembre 2015, il intègre le Data Innovation Lab d’AXA en qualité de Responsable des Projets Data au service des différentes entités du groupe, avec pour mission de superviser les équipes de data scientists, concepteurs et développeurs.

En tant que Directeur Technique (CTO) de PayLead, Alexis Deudon sera en charge du traitement et de l’exploitation de la data ainsi que du développement et de l’enrichissement des services proposés par le pionnier de la connaissance client nouvelle génération.

Alexis Deudon commente : « L’analyse de la donnée de transaction bancaire représente un enjeu colossal, d’une part pour les banques, qui souhaitent se réinventer au travers d’une meilleure expérience client, mais également pour les marques, qu’elles souhaitent acquérir, fidéliser ou mieux comprendre leurs clients. Je suis ravi de rejoindre PayLead aux côtés d’une équipe enthousiaste et passionnée, et de contribuer au développement technique d’une offre déjà très perfectionnée ». 

Charles de Gastines, co-fondateur et CEO, ajoute : « Cette nomination vient confirmer la volonté de PayLead d’amorcer une convergence entre les expertises Tech et Data, afin que ces deux expertises complémentaires puissent fonctionner en parfaite harmonie. L’expérience d’Alexis est un précieux levier de croissance pour PayLead ».

Alexis Deudon détient un diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique et est également diplômé de l’ENSAE ParisTech. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE