PAYMOUNT lève 1,4 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs privés internationaux afin de transformer la gestion des finances personnelles au travers de la solution SoShop.Club.

0

Cette augmentation de capital permettra à Paymount de renforcer ses effectifs et d’accélérer sa croissance.

Paris, Juillet 2019 – Paymount, la néobanque qui commercialise l’offre SoShop.Club (compte de paiement associé à une application mobile et à une carte Mastercard), réalise une augmentation de capital d’1,4 million d’euros souscrite auprès d’un pool d’investisseurs français et internationaux.

Les capitaux levés vont notamment permettre à Paymount de renforcer ses équipes et sa communication auprès du grand public, avec pour ambition de recruter 100.000 clients d’ici à fin 2020.

Soshop.club, le premier compte qui rapporte !

Les clients de la néobanque bénéficient en effet d’une solution de gestion de leurs finances sans contrainte et sans engagement, mais surtout d’un accès à un programme de fidélisation puissant auprès de plusieurs milliers de marchands partenaires (sites web marchands et boutiques physiques).

L’application intègre également un système de parrainage innovant permettant à ses utilisateurs de bénéficier de crédits directement reversés en cash sur leur compte.

Une offre en constante évolution

Ayant pour ADN la volonté de proposer toujours plus de services à la communauté de ses porteurs de cartes, Paymount place l’innovation technologique au cœur de sa stratégie de développement.

Pour Maximilien Nayaradou, directeur de l’innovation au pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation, SoShop.Club apporte une vraie alternative aux solutions existantes:

« Paymount et sa solution SoShop Club ont convaincu le jury du pôle qui a labellisé ce projet, lui reconnaissant son caractère innovant, stratégique et crédible. La nouveauté des services offerts par Soshop aux utilisateurs ainsi que l’approche des fondateurs visant à créer une communauté par le biais d’outils viraux peuvent à mon sens créer une vraie disruption dans l’usage des moyens de paiement »

Grâce au traitement de la donnée client et des algorithmes d’intelligence artificielle automatisant la relation client, les porteurs de carte se voient proposer en fonction de leur historique d’achat et leur localisation des promotions commerciales pertinentes et personnalisées en partenariat avec les marchands affiliés.

Des ambitions fortes à venir

Paymount ambitionne de séduire un million de clients sur les 3 prochaines années.

L’intégration dans les mois qui viennent de nouveaux services innovants couplée à une stratégie de commercialisation à la fois au sein de points de vente physiques et sur Internet positionne Paymount et sa carte SoShop.Club comme l’une des néobanques les plus disruptives en France.

Damien Guillaumond, Président et fondateur de Paymount : « cette levée arrive à un moment idéal et nous permettra d’accélérer le lancement ces prochains mois de cartes co-brandées  avec des partenaires distributeurs leaders sur leur marché. Nous réfléchissons également dès à présent à une implantation de certains de nos services (technique et support client) en province (probablement dans le Limousin ou en Charente Maritime) avec le recrutement de 50 personnes à court terme ».

La solution SOSHOP.CLUB est d’ores et déjà disponible chez 14.000 buralistes sur l’ensemble du territoire français.

Damien Guillaumond

damien@soshop.club

Contact presse

nicolas@soshop.club

Contacts Marketing

nicolas@soshop.club / charles@soshop.club

A propos de PAYMOUNT

Cofondée en Avril 2016 par Damien Guillaumond et Ekaterina Gunko, SoShop.Club apporte une solution innovante à toutes les personnes souhaitant disposer d’une gestion optimale de leurs finances au juste prix, sans contrainte et sans engagement.

Depuis 2016, Paymount est l’une des principales Fintech françaises actant en tant qu’opérateur de services de paiement et de monnaie électronique (ORIAS).

La néobanque gère une gamme de solutions innovantes, en nom propre et sur-mesure : comptes de paiement, cartes de débit et prépayées, paiement mobile et services additionnels, services de cashback. Paymount propose son offre de service aux particuliers, institutions publiques et entreprises de tous secteurs d’activité.

Paymount à travers son offre SoShop.Club a remporté le trophée de la meilleure solution de fidélisation ainsi que le grand prix spécial du jury récompensant la Fintech la plus innovante de l’année aux trophées des cartes innovantes 2017.

Paymount a également fini Lauréat sur plus de 300 startups participantes au grand prix de la création HEC en 2018.

En Juin 2018, Paymount a obtenu le label d’excellence de la part du pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation (ce label qui récompense chaque année une poignée de projets nationaux d’exceptions capables de relever les nouveaux défis du secteur financier).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE