Performances 2019 des gestions pilotées d’Altaprofits & rétrospective à 3 et 5 ans et depuis l’origine pour les contrats assurés par Generali Vie et SwissLife Assurance et Patrimoine

0

Rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie en baisse continue inéluctable, rémunération du  livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) ramenée à 0,50 % à compter du 1er février 2020, l’argent placé des Français va finir et finit par leur coûter. Au travers de la gestion pilotée, Altaprofits restitue du pouvoir d’achat à l’épargnant. Malgré les incertitudes géopolitiques, 2019 a été une année de performances remarquables pour les gestions pilotées d’Altaprofits sur les conseils de Lazard Frères Gestion et de LYXOR Asset Management.

Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française, dévoile les performances 2019 de ses gestions pilotées gérées par ses partenaires, Lazard Frères Gestion et LYXOR Asset Management, sur les contrats de sa gamme (assurance vie, capitalisation, PEA, PEP, retraite et Madelin) assurés par Generali Vie et SwissLife Assurance et Patrimoine. 

Nettes de frais annuels de gestion des contrats (hors prélèvements sociaux et fiscaux), les performances 2019 vs 2018, sur 3 et 5 ans et depuis l’origine des gestions pilotées d’Altaprofits se présentent comme suit pour les contrats de sa gamme (assurance vie, capitalisation, PEA, PEP, retraite et Madelin) assurés par :

  • Generali Vie – Contrats Altaprofits Vie, Altaprofits Capitalisation, Altaprofits PEA, Altaprofits PEP, Altaprofits Vie Retraite Evolutive, Altaprofits Madelin

Performances des gestions pilotées sur les conseils de Lazard Frères Gestion

Accessibilité : 300 euros. Coût : gratuit pour les contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation et 0,24 %/an pour les contrats Altaprofits PEP, Altaprofits PEA et Altaprofits Madelin.

  • SwissLife Assurance et Patrimoine – Contrats Titres@Vie, Titres@Capi, Titres@Capi-PEA

Performances des gestions pilotées sur les conseils de Lazard Frères Gestion

La gestion pilotée exclusivement en OPCVM est accessible à partir de 5 000 euros. Coût : 0,24 %/an.
La gestion pilotée « Gestion Privée », en OPCVM et titres vifs (actions), est accessible à partir de 30 000 euros. Coût : 0,34 %/an.

Performances des gestions pilotées sur les conseils de LYXOR Asset Management

La gestion pilotée par LYXOR Asset Management se fait en OPCVM indiciels, c’est-à-dire en ETF (Exchange Traded Fund).
Elle est accessible à partir de 5 000 euros au coût (le moins cher du marché) de 0,58 %/an.

Les supports en unités de compte ne comportent pas de garantie en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers (l’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur la valeur qu’il ne garantit pas). Les performances passées ne préjugent pas de
celles futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Le point de vue « expert » de François Leneveu, cofondateur & Membre du Directoire d’Altaprofits :

“Au vu de la baisse de rendement des fonds en euros voire de leur disparition à terme et de la baisse du taux du livret A au 1er février, l’épargnant doit se tourner vers d’autres supports d’investissement et la gestion pilotée, confiée à l’assureur qui lui-même se réfère à des gestionnaires professionnels, est une excellente solution.

La gestion pilotée que nous avons démocratisée il y a 14 ans avec Lazard Frères Gestion, pour la mettre à la portée de tous les épargnants, en est une belle démonstration ; elle a passé avec succès deux crises financières, celle mondiale de
2007-2008 et celle de la dette dans la zone euro en 2011.

Il n’est pas besoin de faire un long discours, les performances 2019, sur 3 ans, sur 5 ans et depuis leur origine parlent d’elles-mêmes.”

Invariablement, sur www.altaprofits.com :

  • Altaprofits se veut totalement transparent, en affichant en ligne, en live, sur www.altaprofits.com , les performances de ses gestions pilotées, le contenu de leur allocation, le calcul du risque, les reportings de ses partenaires.
    La part d’épargne que l’épargnant a choisi de placer en fonds en euros ne supporte pas de frais de gestion pilotée supplémentaire.
  • 0 euro frais d’entrée, 0 euro de frais sur versements, 0 euro de frais sur les rachats, 0 euro de frais sur les arbitrages, des frais de gestion compétitifs.

 

Contact presse :

Brigitte Huguet – 01 46 34 78 61 – information-presse@altaprofits.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE