Pitch d’Oze-Energies : 10 ans en trois minutes

0
388
Photo : Gilles Nozière (3e de la droite) reçoit le Label Finance Innovation 2017 avec la solution TECICE OPTIMZEN® développée par OZE-ENERGIES pour l'optimisation énergétique sans travaux des bâtiments tertiaires.

Comment raconter le parcours d’une décennie en quelques minutes, avec son aboutissement : une solution intelligente et sans travaux d’optimisation de consommation d’énergie des bâtiments tertiaires…

Voici le pitch de présentation de Gilles Nozière, d’Oze-Energies, lors des rencontres organisées par Finance Innovation en juin 2017 :

« Bonjour, je suis Gilles Nozière. Il y a dix ans, j’ai créé la société Oze-Energies dans le domaine des énergies renouvelables pour les bâtiments. Nous sommes aujourd’hui vingt personnes et nous défendons la vision selon laquelle une démarche innovante de maîtrise de l’énergie n’implique pas nécessairement la réalisation de travaux, grâce à l’utilisation de deux nouvelles technologies : les objets connectés et l’intelligence artificielle. Nous avons développé notre solution TECICE OPTIMZEN® en partenariat avec des grandes écoles et universités spécialisées en data science et en internet des objets. Commercialisée depuis 3 ans, sur 2 millions de mètres carrés, notre solution permet de réaliser en moyenne 25% d’économies sans travaux, à confort inchangé et avec un temps de retour sur investissement de 6 mois.

Comment fonctionne notre solution ?

Le premier mois, nous récupérons le maximum d’information sur le bâtiment et ses consommations, pour sélectionner et installer les capteurs connectés nécessaires qui mesurent les consommations d’énergies globales, celles de quelques équipements, les températures intérieures et la qualité de l’air.

Le deuxième mois, nos experts paramètrent notre modèle d’intelligence artificielle pour calculer la signature énergétique optimisée du bâtiment. Exprimée en kWh et en euros, celle-ci correspond à l’optimisation des réglages de chauffage, ventilation et climatisation d’une part, et d’autre part, à l’optimisation des parties fixes des abonnements des contrats de fourniture en énergie, qui sont généralement surdimensionnées.

A partir du 3eme mois, grâce à notre solution partagée en mode Saas, nous accompagnons le propriétaire vis à vis de ses mainteneurs et de ses fournisseurs d’énergie pour atteindre la signature énergétique optimisée. Nous accompagnons et contrôlons la mise en œuvre des préconisations grâce aux capteurs connectés. Nous pouvons mesurer les résultats obtenus, puis les pérenniser, à travers des contrats de performance énergétique, en synergie avec toutes les parties prenantes.

Quels bénéfices apporte notre solution ?

Nos clients sont majoritairement des propriétaires institutionnels de parcs immobiliers de rapport. TECICE OPTIMZEN® créé de la valeur financière pour les propriétaires, de plusieurs façons :

  • Elle fournit une information fiable, livrée en temps réel et détaillée sur tout le volet énergétique de l’actif immobilier, tant en euros qu’en kWh.
  • Elle s’inscrit dans une stratégie RSE et de développement durable.
  • Elle augmente la valeur du parc immobilier grâce à l’amélioration des performances énergétiques.
  • Elle permet de respecter les nouvelles obligations légales en efficacité énergétique à moindre coût et à moindre gêne pour les locataires.Accélérer notre développement

Aujourd’hui, nous recherchons de nouveaux clients en France et en Europe – des propriétaires de parcs fonciers souhaitant progresser sur le volet de l’efficacité énergétique-, et des partenaires pour mettre en place des synergies commerciales.

Je vous invite à me contacter ou à visiter notre site www.oze-energies.com.« 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE