Le Pôle FINANCE INNOVATION lance son groupe thématique sur l’impact des nouvelles technologies sur l’Industrie Financière

0
184

Le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION lance début décembre 2017 un groupe de travail dédié à « l’impact des nouvelles technologies sur l’industrie financière française » : intelligence artificielle, Blockchain et technologies quantiques.

Ce Groupe de travail sera parrainé par Monsieur Antoine Petit, PDG de l’INRIA, et rassemblera l’écosystème de la finance et des experts de ces technologies : Fintechs et startups, chercheurs et académiques, grands groupes financiers et industriels, cabinets de conseil, éditeurs / intégrateurs de logiciels, etc.

L’objectif est d’identifier les domaines d’innovation prioritaires (DIP) pour la prochaine décennie, qui seront publiés sous la forme d’un Livre blanc qui paraîtra au deuxième trimestre 2018.

Nous constituons trois groupes de travail, sur l’intelligence artificielle, la blockchain et les technologies quantiques, qui vont aborder chacun les thématiques suivantes :

  1. Etat des lieux de la recherche, politique de la donnée, écosystème et benchmarks.
  2. Retours d’expérience et perspectives en Finance : Banque, Assurance, Asset management, Immobilier
  3. Retours d’expérience et perspectives d’autres industries : Smart city, Transport, Energie, Médecine/Santé.
  4. Impacts sur la société : Juridique – Réglementaire – Ethique – Nouveaux métiers / Education / Formation – Gouvernance – Sécurité.
  5. La finance de demain : inclusion, finance pair à pair, cryptomonnaies, ICO / trading automatique, conseiller augmenté …

Vous souhaitez participer à ces travaux et intégrer un de ces groupes de travail ? Contactez-nous ! (Inscription)

Le planning vous sera communiqué après inscription.
4 réunions clés pour chaque groupe de travail sur 4 mois commençant en décembre.

Le lieu : Palais Brongniart,
28, Place de la Bourse
75002 Paris (métro Bourse ligne 3)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE