Présentation d’Estimeo dans Tech&Co sur BFM Business

Jeudi 6 avril 2017, Florian Bercault, fondateur d’Estimeo, était l’invité de Sébastien Couasnon dans Tech&Co. Estimeo est une plateforme de notation automatique de start-ups, leur permettant de se noter régulièrement et de piloter leur développement.

L’objectif d’Estimeo est de réconcilier deux mondes : le monde du capital investissement et le monde du numérique, en apportant la puissance de la donnée au monde du capital investissement pour faciliter le travail de sourcing des start-ups et d’identification des facteurs clés de succès.

Cela fait maintenant 70 ans que la Silicon Valley existe, et c’est à partir de retours d’expériences que Estimeo a identifié les 120 questions clés que la communauté de l’innovation se pose avant d’investir dans une start-up. Estimeo propose ensuite d’harmoniser et de standardiser ces informations à travers un questionnaire et de les présenter simplement aux investisseurs.

Il s’agit ainsi d’un « produit » construit pour les startups et financé par les investisseurs, qui s’abonnent à la plateforme pour non seulement dénicher les nouvelles pépites de la Tech, mais aussi suivre leurs propres start-ups. Estimeo est en effet un outil de reporting et de pilotage de la startup permettant le suivi des éléments clés par les investisseurs.

Dans un contexte d’envolée de la French Tech, avec plus de 500 millions d’euros investis dans la French Tech entre Janvier et Mars 2017 (après 1,8 milliards en 2015 et 2,2 milliards en 2016), le service proposé par Estimeo arrive au bon moment pour apporter des outils de partage de l’informations, en créant un référentiel sur lequel à la fois les investisseurs et les start-ups peuvent se reposer. 

Découvrez l’interview complet ici.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE