Private Investments Network : communication et liquidité pour les entreprises non cotées

0
1869
Communication automatisée d’informations des sociétés non cotées vers les actionnaires et le marché secondaire privé; gestion centralisée des participations pour les investisseurs.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Informer et entretenir de bonnes relations avec ses actionnaires est essentiel, surtout pour des startups. Nous nous sommes rendu compte que cette activité de relations investisseurs était très chronophage et certains de nos actionnaires avaient eu besoin de vendre leurs actions. Nous avons cherché des outils sur le marché pour automatiser ces tâches et n’en avons pas trouvé. Nous l’avons donc développé pour nos actionnaires et, devant le succès obtenu, nous l’avons amélioré pour en faire un service exploitable à grande échelle.

Quels sont les produits et services proposés ?

  1. PI Dataroom – gratuit – permettant de stocker et organiser l’information comptable, légale, fiscale bien mieux que sur les outils généralement utilisés (logiciels payants, dropbox, windows explorer, emails, papier !)
  2. PI Screen : automatisation de la distribution d’informations vers les actionnaires de façon sélective, et page de relations investisseurs (comme les sociétés cotées) encapsulée et aux couleurs du site de l’entreprise cliente
  3. PI Matching : carnet d’ordres permettant aux actionnaires d’exprimer des intentions d’achat et de vente, et outil d’augmentation de capital
  4. PI for Investors : outils permettant aux investisseurs de gérer leurs participations de façon centralisée et de suivre l’évolution de la valeur de leurs investissements.

Des vidéos de présentation ?

Service PI pour entreprises

Service PI pour investisseurs

Quels sont les facteurs de réussite ?

Une grande expérience des marchés financiers et du Private equity. La connaissance et l’adaptation aux besoins des startups et autres sociétés non cotées dans leurs relations investisseurs, et les prix modiques pratiqués. Les institutions européennes et organisations de régulation de la finance ont compris que nous répondons à 3 des problématiques majeures de ces prochaines années : la transparence de l’information, le financement des entreprises et la liquidité.

Quels sont les facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant ? 

C’est le premier outil de relations actionnaires accessible aux startups, le premier à automatiser la distribution de l’information et à générer du smart capital, le premier à proposer un marché secondaire accessible à tous.

C’est aussi le premier outil permettant aux investisseurs de gérer leurs participations et de suivre la valeur de leurs investissements en non coté, et d’acheter, vendre des actions ou sortir du capital s’ils le souhaitent.

Quel est votre business model ?

Par abonnement. Nous travaillons aussi avec des partenaires, en tant que prescripteurs que nous rémunérons ou bien en marque blanche : accélérateurs, réseaux de business angels, fonds, banques, banques privées, plateformes de crowdfunding, cabinets d’expertise comptable, cabinets d’avocats, CIFs, CGPs…

Quels sont vos concurrents ?

Certains services ressemblent de loin à ce que nous proposons. Ceux qui s’en rapprochent sont réservés à des entreprises grandes ou moyennes et sont beaucoup plus chers.

Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité?

Oui Finance Innovation, labellisation obtenue le 9 juin 2016

Souhaitez-vous faire un cadeau à nos abonnés sur twitter?

Oui nous souhaitons offrir plusieurs mois de service gratuits à tous les abonnés Bonjour Idée, qu’ils soient abonnés sur twitter ou inscrits à la newsletter

Dans quel pays se situe votre siège social ?

Espagne, Barcelone avec relocalisation du siège à Paris en 2017.

Pour en savoir plus sur vous :

Site web : www.privateinvestmentsnetwork.com

Linkedin: https://www.linkedin.com/company/private-investments-network

Twitter : https://twitter.com/network_PI

Linkedin Herve Ferro : http://fr.linkedin.com/in/herveferro

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE