Prix des délais de paiement : les candidatures sont ouvertes !

0
303

Les Prix des délais de paiement ont pour objectif de valoriser les entreprises et acteurs publics qui mettent en place les process nécessaires à la réduction des délais de règlement.

Malgré une amélioration (11,3 jours de retard de règlement par rapport au délai autorisé en moyenne en 2016 contre 13,6 début 2015), les retards de paiement restent à l’origine d’une défaillance d’entreprise sur trois en France.

Chaque année depuis 2014, les Assises des Délais de Paiements récompensent les entreprises ayant les habitudes de paiement les plus vertueuses dans 6 catégories : grands groupes / entreprises de taille intermédiaire (ETI) / PME – TPE/ établissements publics / collectivités territoriales et Etat et opérateur de l’Etat.

Cette année, elles auront lieu le 21 novembre 2017 à Bercy, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République et sous le parrainage de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances.

Il est dès aujourd’hui possible jusqu’au 30 septembre 2017 à toutes les entreprises et organismes publics désireux de valoriser leur politique d’amélioration de délais de paiement fournisseurs de déposer leur candidature sur le site web de l’initiative.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE