Publication du rapport sur les monnaies virtuelles – Proposition d’échange avec Clément Francomme, Utocat

0

La mission d’information sur les monnaies virtuelles a rendu public il y a deux semaines son rapport contenant 27 propositions pour encadrer et favoriser le développement de la technologie Blockchain.

Utocat tient à féliciter les auteurs du rapport pour la qualité du travail effectué qui tentent, au travers de ce texte, d’encadrer de manière plus transparente la technologie Blockchain et les crypto-actifs. Il peut être considéré comme un grand pas pour l’évolution de cette technologie en France, et Utocat continuera de saluer ce type de démarche tout en participant aux échanges, fier d’ailleurs de constater que certaines de ses propositions ont été écoutées et font partie intégrante de ce rapport.

Néanmoins, il faudra encore beaucoup de travail pour qu’un encadrement clair et complet soit enfin adopté. Utocat  déplore en effet que beaucoup des propositions faites soient encore trop générales, manquant parfois de sens, ou, à l’inverse étant beaucoup trop larges. Il est également dommage que les auteurs n’aient pas tenté d’aller plus loin, car au fond, peu de propositions stratégiques permettant de construire la France comme crypto-nation ressortent de celui-ci.

Quoiqu’il en soit, ce rapport ouvre enfin les consciences sur l’utilisation de la blockchain & des crypto-actifs.

Clément Francomme, CEO d’Utocat, se tient à votre disposition pour commenter la publication de ce rapport et préciser davantage les propositions avancées.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE