Quand CCs12 vole aussi au secours des personnes vulnérables !

0

CCs12, la nouvelle carte de paiement 100% sécurisée pour Tous, a souhaité mettre en lumière l’intérêt pour les ados (12-17 ans) et les personnes déficientes visuelles d’utiliser leur invention.

En effet, rappelons-le, le principe de CCs12 consiste à masquer la 2e ou 3e série de quatre chiffres inscrite sur la carte de paiement, le nom ou le prénom du propriétaire de la carte ainsi que masquer le cryptogramme afin de la rendre inutilisable en cas de vol et en cas d’achat en ligne. Une idée simple mais ô combien révolutionnaire dans la lutte antifraude à la cybercriminalité.

Aujourd’hui, les adolescents sont autant consommateurs que leurs parents. Cette tranche d’âge, on ne peut le nier, pèse vraiment dans la balance.  Les ados sont de plus en plus nombreux à revendiquer leur indépendance et vouloir gérer leurs dépenses comme ils l’entendent… même si cela reste avec modération sous l’œil averti des parents ! Internet n’a pas ou presque plus de secret pour eux. Avec l’invasion de cartes bancaires destinées aux 12-17 ans, qu’elles soient ou non sous le contrôle des parents, ces cartes demeurent une cible pour les personnes mal intentionnées.

Il va sans dire que les parents, via des applications miroirs, peuvent suivre à l’instant T les mouvements bancaires de leur protégé mais qu’en est-il des piratages sur le net. Pixpay, Xaalys, la carte Mozaïc, Regliss, Kador et tant d’autres ne font pas exception à la règle. Rattachées ou pas au compte bancaire des parents, elles sont un formidable moyen de contrôle pour ces derniers inquiets des dépenses et soucieux de familiariser leur enfant avec la maîtrise de son budget d’ado mais elles sont IMPUISSANTES face à ce virus qui envahit la toile.

CCs12 est sans nul doute LA solution au risque de piratage en ligne. Combien de fois, votre ado vous a-t-il dit avoir perdu sa carte bancaire – oubliée sur un comptoir ou encore tombée de la poche de son pantalon. Non seulement, CCs12 ne peut être utilisée sur le net en cas de vol puisqu’une partie des informations nécessaires à finaliser un e-achat ne figure pas sur ladite carte, mais CCs12 ne peut pas non plus être utilisée chez un commerçant pour les mêmes raisons. Un commerçant malveillant sera dans l’incapacité de recopier la série de chiffres sécuritaires, ni même l’identité du propriétaire. A contrario un commerçant pourra contrôler l’identité du détenteur de ladite carte via le numéro de CNI apposé au verso en haut à gauche de CCs12.

Des proies faciles

Les adolescents ne sont pas les seules cibles des voleurs et autres personnes mal intentionnées. Les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite mais également les non et malvoyants sont des proies faciles.  253 millions de personnes dans le monde dont 1,7 millions de Français présentent des troubles de la vision ! Les nouvelles technologies fleurissent pour que chaque jour le quotidien des personnes à mobilité réduite puisse être allégé.  Portable vocalisé, clavier à touches… les idées ne manquent pas. CCs12 entend les protéger tout autant. Comme pour tous ses utilisateurs CCs12 assure 100% de sécurité. Souvent victime de vol à l’arraché près des distributeurs automatiques, les personnes malvoyantes ou non-voyantes se retrouvent désarmées après une telle agression. Avec ses données sécuritaires occultées, CCs12 désarme à son tour les agresseurs qui se retrouvent avec une carte de paiement INUTILISABLE. Si le cryptogramme dynamique de la société OBERTHUR, pourtant prouesse technologique, complique l’utilisation de la carte pour les personnes déficientes visuellement, CCs12 en revanche leur simplifie la vie puisqu’elle occulte également le cryptogramme. Inutile de chercher à connaître un nouveau code, il demeure le même mais vous seul le connaissez !  Une fois répandue sur le marché, CCs12 dissuade les voleurs à l’arraché tout en réduisant le nombre de victimes dans la rue comme sur le net. Mieux encore, le logo de CCs12, un éléphant mis en relief dans un cadenas, signe la reconnaissance de la carte pour ces personnes aveugles. Apposé en bas à droite de ladite, il permet en plus d’identifier son sens d’introduction. Ainsi, rangée dans le portefeuille, elle sera facilement détectable par son propriétaire. Sécurité assurée au guichet, sécurité assurée au portefeuille, CCs12 se veut être le garde du corps par excellence !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE