Rapprochement dans la foodtech : Innovorder vient d’acquérir la caisse tactile grâce à ses investisseur

0
2386

Mouvement de concentration dans le milieu des start-up B2B de la foodtech. Innovorder souhaite être le fer de lance de la transition digitale des restaurants.

Renforcement de l’offre d’Innovorder

Innovorder vient de d’annoncer avoir racheté en octobre 2016, La caisse Tactile (montant non communiqué). Après avoir réalisé une levée de fond en début d’année, Innovorder a été soutenue par ses investisseurs pour cette acquisition. Avec cette dernière la start-up vise à renforcer durablement son offre qui comprenait : la commande digitalisée, l’encaissement et la gestion de la fidélisation. 

Pour Jérôme Varnier, le CEO d’Innovorder, « la technologie doit être aussi invisible qu’elle est vitale ». Ce rachat permet donc à Innovorder de valider sa vision stratégique du métier de restaurateur en accélérant la diffusion de sa solution transversale de caisse digitalisée (commande, encaissement et fidélisation).

Un business model qui privilégie l’indépendance des restaurateurs

Il existe de nombreuses offres adaptées à tous les besoins que pourrait éprouver des restaurateurs dans la gestion de son métier de tous les jours. Mais une grande majorité de ces startups se financent grâce à une commission sur le chiffre d’affaires du restaurateur. Ce dernier ne possède pas lui-même son fichier client et est dépendant d’une marketplace dans ce modèle. Contrairement à Innovorder qui travaille avec la start-up de livraison Stuart, qui redonne la pleine liberté aux restaurateurs sur leurs données clients (contrairement à Delivroo ou Uber Eat…)

Cette caisse digitale en plus de faire gagner en liberté un gérant de restaurant lui permet de réaliser une fidélisation au plus près de son client, en ciblant ses attentes. Argument de taille, cette caisse est certifiée NF52 : ce qui permet d’être aux normes légales (janvier 2018 étant la date limite) et de profiter d’un meilleur niveau de sécurité face à la fraude.

La technologie de « La Caisse Tactile » est en cours d’intégration  alors que ses fondateurs sont déjà intégrés dans l’équipe d’Innovorder. Il ne reste plus qu’à cette dernière de conquérir de nouveaux marchés en étudiant les différentes opportunités qui s’offrent à elle dans sa nouvelle course de l’international.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE