REDFOX FINANCE : la fintech spécialisée dans la résolution de la problématique de trésorerie des TPE et PME

0
188

A l’occasion du cap des 60 000 euros de bon de commande passés, la fintech REDFOX FINANCE a publiée un communiqué de presse que nous vous proposons de retrouver ci-dessous :

Et si, aujourd’hui, une entreprise pouvait s’approvisionner sans argent ?

Spécialisée dans la résolution de la problématique de trésorerie des TPE et PME française, REDFOX FINANCE est la première start-up à digitaliser le service de financement pour le compte d’un tiers et la première à cibler les TPE et PME.

Le service sans engagement a déjà séduit de nombreuses petites structures présentes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et même au niveau national.

La « fintech » lyonnaise, à peine après avoir soufflé sa première bougie, a déjà financé 60 000 euros de bons de commande.

La solution par REDFOX FINANCE

Le manque de trésorerie est une préoccupation constante du chef d’entreprise.
Les TPE et PME sont les plus impactées par ces problèmes de liquidités. En effet, 4 chefs d’entreprises sur 5 ne connaissent pas d’autres sources de financement que leurs banques et 80% d’entre eux ne se sentent pas accompagnés lors de leur demande de financement.

« Et si nous vous disions que les TPE et PME n’avaient plus à utiliser leur trésorerie pour payer leurs marchandises ? » explique Pierre Durey, fondateur de REDFOX FINANCE.

Et bien, ce concept existe déjà et nous sommes loin de l’utopie.

L’idée est simple : cette « fintech » finance à 100% l’achat de marchandises pour le compte de ses clients. Les TPE et PME déposent sur la plateforme le bon de commande de leur client, la facture du fournisseur et remplissent un court formulaire. Ils obtiennent alors une réponse quant à l’éligibilité ou non au service de REDFOX FINANCE en moins 72 heures, sans jamais déposer de garantie.

En cas d’accord, REDFOX FINANCE achète la marchandise auprès du fournisseur et consent au client un délai de règlement, le temps que celui-ci soit payé.

Très en amont de la chaine, le service de REDFOX FINANCE est compatible avec tous les autres services financiers.

L’actualité de REDFOX FINANCE ?

La jeune start-up lyonnaise a su se développer rapidement – renforcement de l’équipe, mise en ligne du site internet et prochainement, le lancement de la nouvelle version de sa plateforme de financement-. Elle compte aussi de fructueux partenariats (notamment Bolden, Edebex, BPIFRANCE) et en passe de lever des fonds, le tout sous les six derniers mois.

Tout cela promet un très bel avenir à REDFOX FINANCE au service des TPE et PME du paysage français.

Retrouvez la nouvelle plateforme de REDFOX FINANCE ici.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE