Sapiendo calcule le bilan retraite pour ses utilisateurs

0
255

Primé lors de la 23e édition du salon Patrimonia, la start-up Sapiendo révolutionne l’appréhension du bilan retraite.

Le calcul du bilan retraite n’est pas une mince affaire. Nombre de travailleurs rêveraient de s’entourer d’experts pour les accompagner dans cette gageure. Ce service qui est pourtant resté longtemps un produit haut de gamme est maintenant accessible à tous grâce à Sapiendo. En effet, les compétences des consultants et experts du cabinet VB Expertise Retraite ont donné naissance à un algorithme mâchant le travail.

Combinée à une fonctionnalité de reconnaissance des documents, l’application peut instantanément optimiser la future retraite, quelque soit le statut ou le régime auquel l’utilisateur est affilié. L’algorithme crée par le cabinet pour le site Sapiendo-Retraite.fr permet en outre de détecter les erreurs sur le relevé de carrière et de générer des courriers de demande de régularisation à envoyer aux caisses de retraite.

Beaucoup moins chère qu’une prestation traditionnelle et surtout plus rapide, ce service en ligne met à disposition des utilisateurs un « chat » durant leur parcours pour consulter ses experts.

Élue Fintech la plus innovante au salon Patrimonia

La solution de Sapiendo n’a pas manqué d’attirer l’attention des spécialistes. La fintech dirigée par Valérie Batigne a remporté « le prix de l’offre la plus adaptée aux besoins des CGP & Prix du service le plus innovant », lors de la précédente édition du salon Patrimonia en septembre dernier. Par ailleurs, la fintech a été labélisée par Finance Innovation en juin dernier et a réalisé une première levée de fonds en janvier de l’année dernière. Elle cherche aujourd’hui à se développer en créant des partenariats commerciaux et financiers.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE